Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Berserk volume 24

Dan Bluesummers
Isidro vient de voler à nouveau, mais se fait attraper par un vieil homme qui, étonné de voir qui était le voleur, lui donne un pomme en signe de sympathie, triste de voir qu'un jeune de son âge doive survivre seul. Isidro s'approche de lui et le sert, puis fait une attaque qui l'envoie au sol. Et s'en va avec ce qu'il avait volé, rétorquant qu'il est en pleine croissance, le vieil homme se relève et dit qu'il le noiera dans une rivière, et reçoit une pomme en pleine face.
Puis Isidro réfléchissant à un moyen de battre Guts se souvient d'un entraînement où Guts l'avait félicité pour sa feinte et le fait de profiter de sa petite taille. Puis il lui dit qu'avant de copier son style, il devrait apprendre à survivre avec ses propre moyens et habilités, en partant, Serpico dit à Guts que c'était gentil de lui avoir dit ça, et lui demande s'il peut ramener du bois. On aperçoit ensuite Farneze et Caska qui préparent la viande, et la cicatrice de cette dernière commence à saigner, et elle aperçoit un troll dans l'ombre.
Guts qui était allé chercher du bois avec Serpico lui tire une branche, et lui demande d'en finir, pensant que Serpico l'avait emmené là seul pour finir le duel. Mais Serpico dit que non, même s'il aimerait le tuer, il ne peut pas car c'est le souhait de Farneze de le suivre. Et dit qu'il essaiera de mettre ses sentiments personnels de côté, mais que s'il arrivait quelque chose à Farneze, il le tuerait…
Le troll capture ensuite Caska et Farneze, et Isidro commence à lui courir après, pensant avoir affaire à un simple ennemi, mais lorsqu'il se retourne, il est effrayé par cette masse inhumaine. Puis il décide de le combattre. On aperçoit derrière la magicienne avec son elfe qui la suit.
Puis Isidro se fait mettre à terre et poursuivre par le troll, mais au moment où il va se faire tuer, quelqu'un lui lance des fruits, et il s'en va. La magicienne dit d'être calme, et d'éviter les gestes brusques, ils sont entourés de trolls… Elle les fait s'asseoir au milieu d'un cercle protégé par sa magie, et Puck tombe amoureux de son elfe. Les trolls leur foncent dessus, mais du cercle jaillit une étoile lumineuse puis les sauve grâce à un sort qui passe par ses cheveux et les fait fuir. Elle leur dit de s'en aller parce que vu leur pathétique manière de se battre, la prochaine fois ils mourraient, mais Isidro en la traitant de vieille trébuche et s'accroche à ses seins, celle-ci se retourne et lui lance un sort qui le fait se prendre pour un singe. Mais à l'arrivée de Guts, elle semble intriguée par cet homme et Caska…
Guts en marchant remercie Isidro, et se rend compte que Caska se sent en sûreté avec Farneze, il pense alors que c'est mieux comme ça, tous la protège mais lui ne lui fait que du mal…
On voit ensuite un homme étendu sur le sol, que Puck soigne grâce à sa poudre elfique, il leur parle de la légende et de l'état de son village depuis l'arrivée des trolls, mais aussi d'un sorcière vivant par ici… A ce moment, Caska passe à un endroit, et ça sonne, en quelque sorte, l'alarme chez la sorcière qui appelle les éléments.
Le groupe accompagné du vieil homme se retrouve devant la maison de la sorcière, cette maison a un air féerique. Puis Isidro se cogne contre une statue qu'il désigne de "stupide", mais c'est en fait un gollem qui l'a tellement fait rire, et qui se met désormais à bouger. Il tend le bras pour attraper Isidro mais Guts le lui coupe, puis coupe aussi l'autre bras. Le vieil homme s'interpose parlant de la légende, mais Guts répond qu'on ne parle pas à ce genre d'adversaires, et ses bras repoussent; Guts se demande alors si c'est un fantôme, un apôtre ou autre, mais sent une différence… Mais à ce moment, arrive tout un tas de monstres qui lui sont semblables, de taille et de largeur différente, et ils se font encercler… La sorcière du haut observe, se disant que soit ils s'enfuiront, soit ils mourront épuisés car les golems se régénèreront toujours, mais elle se demande comment ils ont pu arriver là, dépasser la barrière qu'elle avait créée, et se demande encore ce qu'ont de spécial ces deux personnes. Grâce à Caska qui trouve la faille dans un mini-gollem à l'intérieur des gollems, ils réussissent à les tuer sans grand mal, la sorcière est impressionnée car ils semblent habitués à ce genre de combats, et sa maîtresse lui demande de cesser. Et ils sont invités par la maîtresse de la sorcière. La sorcière et son elfe se présentent, elle s'appelle Silke, et son elfe Evarella. Puis ils rencontrent Flora, la sorcière, qui dit qu'elle attendait les deux personnes portant une cicatrice. Mais elle parle d'abord au vieil homme des trolls, mais comme sa puissance n'est plus aussi grande elle enverra Silke. Elle demande à Guts et son groupe s'ils peuvent l'épauler, mais il refuse, ensuite, elle lui dit qu'elle les récompenserait par un talisman qui les protègerait. Elle lui dit qu'elle ne pourrait pas enlever complètement la malédiction de la cicatrice, car elle est trop grande, mais pourrait réduire le nombre d'ennemis en la rendant moins puissante, ce ne sera pas infini, mais suffirait pour la durée du voyage. Guts est étonné, mais à la fois heureux d'apprendre que c'est possible, les membres de l'équipe comprennent enfin d'où viennent ces ennemis toutes les nuits, et Guts après avoir regardé Caska, accepte. Ils mangent ensuite, et Flora et Silke leur racontent des choses sur le monde, l'apparition des trolls, les changements chez les elfes, etc…
Farneze et Caska prennent un bain et se détendent un peu avant de débuter leur voyage, pendant que Isidro s'excite tout seul et crie, il se fait attraper par Silke qui l'accroche à un arbre… Puis Guts va voir Flora, et lui demande si elle sait ce qu'est le Behelit, et elle lui répond que c'est la "clé" qui relie le monde spirituel et le monde présent, le nôtre, et lui dit qu'avec cet objet, elle peut appeler les cinq anges de la God Hand. Et Guts content d'avoir trouvé une réponse demande comment on l'utilise, mais la vieille femme lui demande si la cicatrice vient d'eux, ou si elle est faite pour la vengeance. Puis elle ne peut pas lui répondre à propos du Behelit, mais lui donne des précisions quant aux membres de la God Hand. Guts la remercie et se retire, apercevant Silke, il dit qu'ils feront de leur mieux le lendemain, mais elle lui dit que d'après les cours de sa maîtresse, une personne marquée de cette cicatrice appartiendrait toujours aux ténèbres, et lui demande s'il compte se battre contre des démons et des anges, et Guts répond positivement, en disant qu'un jour il sera sûrement capable d'en finir avec eux. Puis Flora parle à Silke de ce qu'elle a compris, du monde des magiciens, et lui demande de penser à ce que la rencontre avec cet homme lui apportera…
Silke a préparé le sort qu'elle a appliqué sur les cicatrices de Caska et Guts, et a pris des équipements magiques qui permettront de battre les trolls sans avoir à utiliser de sorts, elle en donne à tous, et ils ont tous des capacités particulières qui pourront bien aider.
Le lendemain matin, ils partent tous, restaurés, et bien équipés, sauf Guts qui garde ses armes habituels, celles auxquels il est habitué. Puis en partant, Guts aperçoit une silhouette dans la maison, Flora rentre et lui parle, c'est Skull Knight, elle lui demande pourquoi il voulait qu'on les aide, puisqu'il se reconnaissait en eux avec la marque de cette cicatrice, ou seulement pour se servir d'eux, celui-ci ne répond pas vraiment, mais dit qu'il fallait les aider, et que de se rencontrer était leur destin…
Les villageois se font massacrer par les trolls, puis le groupe arrive, mais un moine s'oppose à l'aide d'une magicienne, qui pourrait être brûlée. Mais après que Caska soit tombée, Guts demande l'abri dans une auberge pour une nuit, disant que protéger les gens malades fait partie des choses que font l'église…
La sorcière une fois dans la chambre de l'auberge demande d'être la chef, et ils acceptent, mais Isidro part s'entraîner. Pendant ce temps, il parle avec le vieil homme qu'ils avaient rencontrés, parlant de son rêve d'atteindre Guts, qui est un monstre qui pourfend les monstres.
Silke se fait envoyer des pierres par des enfants du village mais Guts arrive, et ils s'en vont. Ils commencent à parler, et elle dit qu'à son avis, tout le monde a tort. Elle dit que ces gens ne lui plaisent pas, et que c'est à contre-cœur qu'elle est venue aider ce village, et Guts lui dit que dans ce cas, elle ferait mieux de partir. Mais elle reste.
Les trolls arrivent au village, le combat débute...

Vous avez aimé Berserk ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries