Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Berserk volume 4

Dan Bluesummers
Berserk #4
Guts n'ose pas parler du viol à Gambino, et d'énervement casse un tonneau. Alors, lors d'une bataille, Guts et Donovan se retrouvent seuls, et l'enfant en profite pour lui tirer une flèche puis l'achever à l'épée, en faisant ça passer pour une victime de la guerre. Mais pendant cette bataille, un boulet de canon touche Gambino qui se retrouve infirme. On lui ampute la jambe droite, et puis Guts reste à ses côtés à l'infirmerie, se rappelant du passé...
Deux années se sont écoulées, et Guts est encore dans ce camp de mercenaires, à aller sur les champs de bataille et s'occuper de Gambino, qui ne peut plus bouger. Mais ce dernier a souvent des sautes d'humeur et bat Guts, qui en est toujours attristé, car il aimerait que son "père" soit fier de lui...
Mais une nuit où la tempête éclate, Gambino rejoint Guts dans sa tente, l'épée à la main, et lui raconte tout: ses origines, la nuit avec Donovan, ce dernier effrayé prend en main une épée, et essayant de se protéger tue Gambino.
Sa gorge est transpercée, et en retombant, il fait tomber une lampe à huile qui met le feu à la tente, le campement se rassemble, et voit Gambino mort, et l'épée de Guts tachée de sang; l'un des membres attaque l'enfant mais se fait littéralement couper en deux. Guts monte alors sur un cheval, et s'enfuit, mais se fait d'abord attrapper par une flèche à l'épaule, et il tombe dans un ravin. Il se réveille plus tard, et doit se battre pour survivre, contre des loups et toutes sortes de bêtes sauvages, quatre années s'écoulent, et Guts devient mercenaire.
Et là, il arrive dans un chateau, avec à son dos, une épée aussi grande que lui. Il se bat contre un guerrer, Bunzo, contre qui tous perdaient, et le tranche d'un coup d'épée, évitant de justesse le coup de hache porté à son haume. Du haut, quelqu'un observe ce combat...
Une fois terminé, Guts reçoit sa prime, son employeur lui demande de rester, mais Guts refuse. L'employeur insiste, et met la main sur l'épaule de ce dernier, mais Guts comme effrayé le repousse vivement - c'est une conséquence de son viol, il a peur qu'on le touche.
Ensuite, dans son avancée, un groupe de soldat, après en avoir référé à leur chef Griffith, attaquent celui qui a vaincu Bunzo.
Deux se font occire d'un coup d'épée, et les autres n'avancent plus, le chef envoie Caska, une femme, la seule du groupe, l'attaquer, mais même elle se fait mettre au tapis. Impressionné car il avait battu le second de leur armée, un homme descend, sur son cheval blanc, un casque sur le visage, et bloque l'épée de Guts grâce à sa fine lame, c'est Griffith. Il tape Guts en dessous de son bras, et l'envoie au tapis.
Il fait un cauchemard, puis se réveille et se retrouve dans une tente, au milieu d'un groupe de mercenaires. Là, il voie Caska se disputer avec Griffith, puis cette dernière le voyant lui donne un coup au niveau de la blessure... Cette réaction est due au fait d'avoir été obligée de dormir contre lui pour le réchauffer, pendant qu'il guerrissait).
Guts fait ensuite connaissance avec la "Band of the Hawks" (Bande du Faucon). Guts et Griffith montent sur une colline, et Guts renouvelle le défi, n'ayant pas supporté de s'être fait battre, mais là, Griffith dit qu'il le veut pour son armée. Un violent combat suit, et l'armée entière les regarde, sans intervenir. Mais Guts ne fait pas le poids face à Griffith, qui avec une grâce et une agilité sans pareille évite les coups de Guts et les pare. Il pose alors son épée devant la tête de Griffith et dit qu'il a gagné et que sa vie lui appartient. Mais Guts ne renonce pas, et mord l'épée de Griffith, le renverse puis l'enchaine au sol. Mais Griffith, une fois de plus très subtilement lui fait une clef de bras, et le lui casse. Il fait donc maintenant partie de la bande, et peu importe ce qu'en pensent Caska et Corkus.
Là, sa première bannière au sein de la bande commence...

Vous avez aimé Berserk ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries