Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bigbang Venus volume 2

Shinobu
Bigbang Venus #2
Date de sortie : 11 septembre 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :

A la mort de sa mère, Yuzu craint de se retrouver seule et sans un sou. Mais sa richissime grand-mère qu’elle n’avait jamais rencontrée jusqu’alors, lui annonce qu’elle est la principale candidate pour l’héritage de la fortune familiale. Yuzu emménage au château où le mystérieux secrétaire-précepteur, Hassaku, doit lui inculquer tout ce qu’une parfaite jeune fille de bonne famille doit savoir.Pour Yuzu c’est un immense chamboulement….. Que va-t-elle devenir dans cet univers doré mais totalement inconnu et hostile... ? Cette nouvelle vie sera-t-elle aussi rose et attrayante qu’on voudrait lui faire croire ?



Second volume de Bigbang Venus où Yuzu continue de faire face à divers problèmes. Quand ce ne sont pas les enlèvements, ce sont les rumeurs visant à la discréditer aux yeux de tous.

Le scénario est attrayant et on se laisse emporter, sans trop s'en rendre compte, par les aventures de Yuzu. Elle apparaît comme une fille accessible, naïve et simple, prête à se lier d'amitié avec tous et ne jugeant pas sur les apparences hormis lorsque celles-ci corroborent un des principes enseignés par sa mère (principes qui vous le verrez sont assez originaux :p). Son immersion dans un univers inconnu n'est pas de tout repos mais elle parvient malgré tout à rester naturelle et n'en fait souvent qu'à sa tête ce qui ne réjouit pas particulièrement son garde du corps  Hassaku Kagami. Ce jeune homme semble froid et distant mais particulièrement dévoué à la cause des Shirayuki ce qui en  fait un allié précieux pour Yuzu et sa grand-mère. Il reste cependant un individu difficile à cerner pour la jeune fille qui ne sait souvent pas quoi penser.

Voilà de quoi tourner en rond pendant un moment pour ce qui est de l'intrigue amoureuse d'autant que la complication peut aussi venir de la position sociale de celui que Yuzu aimera vu son futur rôle. Bigbang Venus est un manga qu'on apprécie d'autant que de nombreux points ne sont pas sans rappeler Tout Sauf Un Ange du même auteur (peut-être trouverez vous d'ailleurs que Yuzu ressemble à Izumi Kido). Takako SHIGEMATSU propose un savoureux mélange d'action et d'humour tout en mettant à rude épreuve les sentiments de son personnage principal... Une série à ne pas rater ^^

Critiques Bigbang Venus volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'