Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Birth volume 4

Chiara
Birth #4
Date de sortie : 21 novembre 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
L'ermite qui s'est occupé de Mao et de sa soeur a été possédé par le bras de Kanzeon aux mille démons. Kakujô, de son nom, était prêtre et n'a pu réussir à se débarrasser de cette force que grâce à l'intervention de Ryo, celui-là même qui tente d'aider Mao. Mais celui-ci, alors que la fusion avec le bras de Kanzeon aux mille démons semblait parfaite, est en train de perdre son humanité.

Scénario

Le mystère du bras de Kanzeon (pour faire court) s'éclaircit. Il représente matériellement les instincts primaires qui sont "refoulés" par la société. Les questions que se posaient Kakujô sur la vie et son origine trouvent alors leurs réponses dans ce concentré de violence, mais il n'a pas réussi à canaliser cette énergie destructrice. Est-ce à dire que l'homme en lui-même en est incapable ? Pourtant, le mangaka laisse une ouverture sur une possible "rédemption", la soeur de Mao, Mayo, lui permettant de garder un contact avec son humanité.
Mais pour combien de temps ? Après tout, l'intérêt de ce manga est de montrer de l'horreur et de l'action, et pour le moment c'est un cocktail qui marche plutôt bien ici.

Passé les premiers moments de rejet, on s'aperçoit que ce manga n'est pas dénué d'intérêt au niveau de son discours sur l'humanité. Ca ne laisse pas beaucoup d'espoir quant à la vision qu'a le mangaka, mais il nous propose un manga qui, par-delà les scènes de violence propres au genre, a une idée directrice intéressante. On a quand même envie de savoir comment va se terminer l'histoire pour nos héros.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'