Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bitter Virgin volume 1

Trent
Bitter Virgin #1
Date de sortie : 12 novembre 09
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :

Véritable tombeur, Daisuke Suwa est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. Il n'éprouve donc aucun intérêt pour Hinako Aikawa, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l'idée du moindre contact avec la gent masculine. Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée. Un sujet sensible et poignant pour une histoire d'amour douce, amère et pas comme les autres...



Bitter Virgin nous place dans un contexte assez classique : un lycée, le beau gosse adulé par toutes, et un tas de groupies en chaleur. Dès les premières pages on voit se profiler l'éternel triangle amoureux, les coups bas entre rivales et un garçon au top de la sexyness.

Mais en réalité, Kei Kusunoki développe son scénario dans une direction beaucoup plus dure et noire qu'il n'y paraissait au premier abord. Victime d'abus sexuels par son beau-père, la jeune Hinako incarne tout ce qu'il y a de plus fragile et meurtri chez une fille. Comment alors ne pas se prendre d'affection pour elle ? 

Bitter Virgin joue à fond la carte du pathos, et cette pauvre Hinako que rien n'épargne exploite à merveille le syndrôme Amy Winehouse : les garçons ont envie de la protéger et les filles d'être sa meilleure amie...Une série pas très gaie mais poignante à laquelle, comme à Hinako, on s'attache rapidement bien malgré nous !

 

Critiques Bitter Virgin volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'