Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Black Cat volume 10

Vyse Skern
Black Cat #10
Date de sortie : 20 octobre 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 10 :
Le duel entre Kerberos et Creed a pris fin. Aucun des deux camps n'est sorti indemnes et c'est le temps de faire les comptes. Kerberos a perdu un de ses membres et Creed en ressort mutilé. Néanmoins cela n'arrête pas ce dernier qui trop content d'avoir revu Train compte bien tenter de le rallier encore à sa cause. Pendant ce temps, Train et les autres se reposent tranquillement. Ils vont très vite faire une rencontre inattendue qui va s'annoncer plus dangereuse que prévue.

Scénario

Le scénario continue à s'étoffer et propose de nombreux rebondissements. L'histoire prend un nouveau tournant et une nouvelle menace se dessine en plus de la présence de Creed. En tout cas le récit devient assez passionant même si les moments critiques ne sont pas spécialement intenses. Ajoutons à tout cela le ton humoristique qui caractérise l'oeuvre et on obtient de quoi passer un bon moment.

Graphisme

Le style de Yabuki n'évolue pas trop au cours de l'oeuvre si ce n'est dans les décors qui se font de temps à autres plus fins même si on constate quelques ensemble parfois encore grossier mais n'entache en rien l'ensemble, surtout que cela en devient minime. Tout cela n'empêche donc pas la grande qualité du dessin.

Ambiance

On retrouve une ambiance plus décontractée qui alterne quand même sur des moments plus intenses voir tragiques. Néanmoins la bonne humeur domine grâce notamment à la nonchalance du héros. L'univers de Black Cat reste quand même un monde qui aide à l'immersion en nous propulsant dans un monde sensmblable au nôtre. l'ambiance chasseur de prime a quand même tendance à s'effacer de plus en plus au profit du combat avec Chronos et les apôtres.

Personnages

Des personnages avec un bon design et un caractère bien trempé qui rendent le manga très intéressant de ce point de vue là. Sans aucun doute la grande qualité du manga avec son graphisme. Ce tome introduit de nouvelles relations et l'arrivée de nouveaux personnages même si c'est très tardif dans le dernier cas. La relation entre Train et Kyoko apporte un ton gentiment décalé à l'ensemble. Cette dernière prend d'ailleurs une place de plus en plus importante dans l'histoire.

Originalité

Black Cat est un shonen de facture somme toute assez classique. Néanmoins ce tome réussi à apporter un peu plus d'originalité, à défaut de nouveauté. Cela s'en retrouve surtout par la tournure que prend l'histoire. Pour le reste, le manga continue de manquer d'originalité flagrante mais l'auteur s'en tire quand même mieux que certains de ses confrères dans le domaine et surtout évite les grosses ficelles ce qui est d'autant plus plaisant.

Black Cat est un shonen qui prend de l'ampleur et surtout évite l'enlisement que prend souvent les oeuvres du genre arrivés à ce niveau là. Le rythme est soutenu et laisse planer sans cesse encore une fois une suite des plus prometteuse (même si ce n'est pas toujours le cas). Ce tome se détache en tout cas bien de l'ensemble et même sans apporter de grandes révélations entretient bien l'intrigue. Du beau boulot au final même si on en attends toujours plus.

Vous avez aimé Black Cat ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries