Le scénario continue à s'étoffer et propose de nombreux rebondissements. L'histoire prend un nouveau tournant et une nouvelle menace se dessine en plus de la présence de Creed. En tout cas le récit devient assez passionant même si les moments critiques ne sont pas spécialement intenses. Ajoutons à tout cela le ton humoristique qui caractérise l'oeuvre et on obtient de quoi passer un bon moment.
Le style de Yabuki n'évolue pas trop au cours de l'oeuvre si ce n'est dans les décors qui se font de temps à autres plus fins même si on constate quelques ensemble parfois encore grossier mais n'entache en rien l'ensemble, surtout que cela en devient minime. Tout cela n'empêche donc pas la grande qualité du dessin.
On retrouve une ambiance plus décontractée qui alterne quand même sur des moments plus intenses voir tragiques. Néanmoins la bonne humeur domine grâce notamment à la nonchalance du héros. L'univers de Black Cat reste quand même un monde qui aide à l'immersion en nous propulsant dans un monde sensmblable au nôtre. l'ambiance chasseur de prime a quand même tendance à s'effacer de plus en plus au profit du combat avec Chronos et les apôtres.
Des personnages avec un bon design et un caractère bien trempé qui rendent le manga très intéressant de ce point de vue là . Sans aucun doute la grande qualité du manga avec son graphisme. Ce tome introduit de nouvelles relations et l'arrivée de nouveaux personnages même si c'est très tardif dans le dernier cas. La relation entre Train et Kyoko apporte un ton gentiment décalé à l'ensemble. Cette dernière prend d'ailleurs une place de plus en plus importante dans l'histoire.
Black Cat est un shonen de facture somme toute assez classique. Néanmoins ce tome réussi à apporter un peu plus d'originalité, à défaut de nouveauté. Cela s'en retrouve surtout par la tournure que prend l'histoire. Pour le reste, le manga continue de manquer d'originalité flagrante mais l'auteur s'en tire quand même mieux que certains de ses confrères dans le domaine et surtout évite les grosses ficelles ce qui est d'autant plus plaisant.
Black Cat est un shonen qui prend de l'ampleur et surtout évite l'enlisement que prend souvent les oeuvres du genre arrivés à ce niveau là . Le rythme est soutenu et laisse planer sans cesse encore une fois une suite des plus prometteuse (même si ce n'est pas toujours le cas). Ce tome se détache en tout cas bien de l'ensemble et même sans apporter de grandes révélations entretient bien l'intrigue. Du beau boulot au final même si on en attends toujours plus.