Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Black Cat volume 5

Dan Bluesummers
Black Cat #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :
Black Cat est un manga qui se bonifie avec le temps, et malgré que ce soit une réelle mine d'or si l'on cherche les ressemblances avec d'autres manga, on ne peut qu'avouer que c'est bien fait, et très plaisant à lire. Malgré les ressemblances (Sven et son Vision Eye avec le Sharingan dans Naruto, et d'autres), c'est fait d'ne manière assez subtile et montre une adaptation personnelle de l'auteur qui donne son originalité à l'oeuvre.
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir commencé la série, loin de là même, un shônen très sympathique.

Train se retrouve face à Rugart Wong qui lui demande d'attendre qu'il se surpasse pour enfin se rebattre l'un contre l'autre, et cette fois-ci, dans un combat à mort.
L'histoire enchaîne ensuite directement sur Creed Diskens et ses projets de révolution....

Le style graphique est toujours aussi net, précis et "clean". C'est très détaillé et il y a de beaux décors, choses assez rare pour être signalée. Les personnages ont tous un très bon style, et les nouveaux venus sont assez impressionnants. Les garçons sont très classes, et stylés, et les filles vraiment jolies.
On notera que l'auteur s'est encore amélioré depuis le dernier volume.

Pour le rythme du manga, il est très bon, rapide, tout s'enchaîne à merveille, explications, combats, ne laissant ni les héros ni les ennemis de côté, tout est très bien géré.


Pas beaucoup de révélations dans ce tome, il continue dans la lignée des précédents, et est aussi bon que le troisième. On en apprend un petit peu plus sur les Chronos...
Les rapports entre les personnages évoluent quelque peu, surtout en ce qui concerne la vision de Eve, qui voit en Train un adversaire, un but à atteindre. Ce qui me fait assez peur, espérons que le personnage ne perde pas de son charme...
Sven et Train sont, quant à eux, toujours aussi excellent, et Rins aussi. Les nouveaux adversaires semblent intéressant, mais nous verrons bientôt ce qu'il en est.

Côté adaptation, elle est très moyenne. Les onomatopées gâchent très souvent le très beau dessin de Kentarô Yabuki, mais ce problême sera arragné dans les volumes à suivre. Le prix est dans les normes (pas comme un Vagabond), et la qualité de papier toujours aussi bonne, je n'ai pas remarqué de défauts d'impression non plus (partie moins encrées que d'autres, etc....). La traduction est de qualité, les personnages s'expriment d'une manière qui leur correspond, sans être soutenu ni "ghetto"...Donc assez bon.
Ah oui, autre chose, sur la fiche de présentation des personnages, Glénat continue à écrire "11" au lieu de "II" pour Belzé....
En bref, une adaptation plutôt bonne si on excepte les onomatopées envahissantes...Merci Baka...XD

Un volume, somme toute, intéressant dont on ne se lasse pas. Une très bonne qualité graphique et un scénario qui avance assez, un volume bien meilleur que la seconde partie du précédent.


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'