Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Black Cat volume 7

Dan Bluesummers
Black Cat #7
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 7 :
Rinslet vient de faire la rencontre d'un certain Janus Hazard, membre VII de l'organisation Chronos, celui-ci lui propose une collaboration, lui garde du corps, et elle voleuse d'informations... De leur côté, Train, Sven et Eve sont à Champaille, une ville dont Saya avait parlé à Black Cat quelques années auparavant, et où ce dernier voulait venir depuis. Il fera connaissance d'un homme anciennement sauvé par Saya...

Cette série à succès de Weekly Shônen Jump compte aujourd'hui au Japon 17 volumes et est encore en cours. Nous avons maintenant en France entre nos mains le septième tome de cette série de Kentarô Yabuki. Qu'en est-il ?
L'histoire est assez intéressante, et les nombreux points communs que l'on trouvait dans les premiers tomes sont beaucoup moins fréquents (je veux dire par là que les nouveaux personnages ont une certaine originalité depuis quelques volumes). On prend plaisir à lire ces volumes de Black Cat, sans que ce soit le meilleur manga de tous les temps, il est plaisant à lire. L'histoire de ce tome est très bonne et nous en apprend pas mal sur le passé de Train, et le volume 8 s'annonce encore meilleur avec son passé qui sera très certainement raconté.
La mise en scène est plutôt bonne, sans être spécialement original ni rien, il n'y a pas grand chose à ajouter sur ce point là.
Un graphisme très "clean", propre, soigné. Et certaines cases sont même très jolies. Un bon travail sur ce point là, un des aspects les plus positifs de ce manga.
La lecture est rapide et loin d'être ennuyante, l'histoire est peu à peu dévoilé et les flash backs, bien que fréquent, ne gâchent en rien la compréhension ni le rythme.
Les personnages sont assez sympathiques je dois dire, j'appricé beaucoup Sven et Eve. Et Train est également intéressants, même s'il est vrai qu'il fait un peu mélange (Kenshin - Spike...), et même son passé ressemble légèrement à celui de Battôsai... Enfin, c'est tout de même intéressant et assez prenant.
Une bonne adaptation de Glénat comme pour le tome précédent.

Ce volume est mon préféré jusqu'à présent puisqu'on en apprend beaucoup sur le héros et qu'il est assez original.
J'attend le prochain assez impatiemment pour apprendre la fin de l'histoire de Train...
Bonne lecture.


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'