Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Black Cat volume 9

Vyse Skern
Black Cat #9
Date de sortie : 06 septembre 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 9 :
Kerberos se lance à l'assaut du château de Creed malheureusement pour eux, ce dernier s'attendait à leur venue et lance son nouveau programme contre eux. Creed et Doctor comptent en effet remettre en avant leur projet de nanomachines et cela au grand dam de leurs propres alliés. Néanmoins ce que Creed ne sait pas, c'est que Train est aussi sur place et que ce dernier risque bien de faire rater ses plans.

Scénario

L'intrigue démarre enfin après un assez longue attente. Les plans de Creed se dévoilent enfin et surtout son attitude vis à vis de ses propres équipiers. Le scénario ne se révèle pas particulièrement original mais devient prenant et surtout adopte un caractère assez inattendu. Le conflit prend des atours imprévus et beaucoup de personnages se dévoilent ici.

Graphisme

Toujours aussi riche malgré une maigre utilisation de la trame. Le dessin de Yabuki est très réussi et bien propre. Les scènes sont dynamiques et la mise en scène qui en découle excellente. A ce niveau là Yabuki n'a rien à apprendre, c'est sans aucun doute le point fort de la série.

Ambiance

Ici l'ambiance change dans grandes pérégrinations de nos héros. C'est un succession de combats sur fond de fantastique et de nouvelles technologies avec un certain côté malsain apportés par les personnages de Doctor, Ekidona et surtout Creed. La seule touche d'humour vient de Train qui ne se prend pas tellement au sérieux, mêrme si cette attitude à un certain but de sa part.

Personnages

Le trio Kerberos ici n'offre rien de bien prenant. Ils sont toujours aussi déterminé et ce manga s'attache peu à ces derniers. Les personnages qui se révèlent un peu plus sont Doctor et Ekidona au niveau des apôtres (avec Sharden mais dans son cas on pouvait s'y attendre). On comprend un peu plus le lien que partage Creed et Doctor et le rôle qu'exerce Ekidona, plus important que de prime abord. Petite surprise au niveau de Train, pour une fois que le héros se moque assez du sort de l'ennemi principal et de se mêler à la bataille, il faut le noter, même si Train reste au fond égal à lui-même. Ce tome permet surtout au fond de découvrir un nouveau personnage, le numéro X mais ce dernier ne respire pas non plus l'originalité.

Originalité

Black Cat n'a rien d'original, que ce soit au niveau de l'ambiance comme des personnages. C'est du shonen très classique mais qui est néanmoins très efficace. L'originalité de ce tome vient surtout du mélange entre magie, avec le "Tao" et science, avec l'usage des nanomachines, qui prend ici de l'ampleur.

Un tome sympathique que j'attendais beaucoup et qui au final s'avère assez intéressant même si le choc que promettait la fin du tome 8 n'arrive pas. On reste quand même assez surpris par l'attitude de Train, fainéantise de l'auteur ou tout simplement volonté d'affirmer le caractère du héros, la suite nous le dira en espérant qu'il continue sur cette lancée (et qu'il l'approfondisse surtout). On lui reconnaîtra cette force quand même d'arriver à donner une certaine impatience au lecteur à attendre le tome suivant malgré le fait que généralement on est un peu déçu à force d'attendre le coup d'éclat du manga qui pourrait être retentissant vu l'idée de base du manga.

Vous avez aimé Black Cat ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries