Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Black Lagoon volume 2

Trent
Black Lagoon #2
Date de sortie : 07 décembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Dutch, Levi, Rock et Benny sont de nouveau sur les flots à la recherche de fortune et de gloire.
Cette fois, ils vont trouver sur leur chemin des néo-nazis, des nonnes trafiquantes d'armes et des enfants serial killers.


Scénario

Le scénario varie souvent, on a pas le temps de s'ennuyer que nos 4 marins du Black Lagoon acceptent une nouvelle mission et repartent en quête de richesses. Mais le danger semble croissant et les ennemis peu enclin à la négociation ;)

Graphisme

Le dessin est léché ! Les décors nombreux, les personnages détaillés, franchement coté graphique on ne peut rien reprocher ... peut être la mise en page un peu surchargée ou la couverture un tantinet aguicheuse, mais voilà qui n'est pas pour déplaire à tout le monde !

Ambiance

Entre baston pure et milieux mafieux, naviguent nos amis pirates intérressés uniquement par l'argent. Ici bien peu de morale, on tue, on volle sans scrupule ! Une ambiance très glauque donc, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Personnages

Au milieu de tant de violence, Rock et Levi échangent leurs avis sur leur conception de la vie, idéaliste pour l'un, axée uniquement sur l'argent pour l'autre... de leur confrontation naîtra-il un juste milieu ?
Les deux personnages semblent en tout cas se rapprocher autour de leur différences. Les autres personnages de Black Lagoon sont vraiment stéréotypé et proches de la caricature, mais Rei Hiroe arrive à faire passer la pillule avec brio.
Mention spéciale aux deux enfants tueurs, très "Urasawa".

Originalité

Rei Hiroe brise tous les tabous sans honte et n'hésite pas à traiter de l'explotation sexuelle des enfants, des néo-nazis en quête d'une gloire perdue... assurément des caricatures trop grosses pour être véritablement crédibles, mais qui auront au moins l'interêt de faire réfléchir le lecteur sur ces sujets très sensibles. Il fallait l'oser !

Black Lagoon est au manga ce que cowboy bebop est à l'animation, poussant encore plus loin la caricature et l'univers glauque... Un seinen assurément et un seinen de grande qualité.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'