Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Black Lagoon volume 4

Trent
Black Lagoon #4
Date de sortie : 21 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Après des mois passés à écumer les mers à bord du Black Lagoon, Rock revient enfin au Japon, son pays natal. Cependant, son retour ne va pas se faire dans les conditions qu'il espérait : il va devoir servir d'interprète pour Balalaïka face aux terribles gangs de yakuza. Il va malheureusement découvrir que la violence qu'il côtoyait en Thaïlande va le poursuivre jusque sur le sol nippon.

Rei Hiroe profite de la première occasion pour replacer Black Lagoon sur le sol Japonais dans un environnement beaucoup moins original que par le passé. Comparez les nones trafiquantes d'armes, les terroristes internationaux, des enfants assassins ou encore des groupuscules nazis à de "simples" yakuza... la chute est assez sévère. Cependant le mangaka ne s'en sort pas trop mal et conserve cette petite touche d'originalité avec, notamment, une chef de clan lycéenne... oui il y a de quoi surprendre ;) Si la très bonne qualité de l'adaptation ou du dessin de Rei Hiroe tiennent bon, c'est le rythme qui est en chute libre ! Rendons-nous a l'évidence : ca parlote beaucoup trop dans ce quatrième volume ! Certes de longs discours introduisent le scénario travaillé, oui cela aide à mieux comprendre les personnages ... mais cela rend la lecture de certains passages presque ennuyante, du moins longue. Carton jaune pour l'auteur de Black Lagoon, une série qui décoiffe mais qui nous avait habitué à bien mieux en terme de rythme.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'