Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bleach volume 6

Dan Bluesummers
Bleach #6
Date de sortie : 16 juin 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 6 :
The Death Trilogy Ouverture
L’affrontement entre le Shinigami Ichigo Kurosaki et le Quincy Uryû Ishida se poursuit mais tourne mal, tous deux sont épuisés et leurs amis ont été impliqués dans ce sanglant combat. Un énorme Hollow, supérieur à tous les autres apparaît, les deux ennemis devront s’entraider pour en venir à bout…


Scénario

Un scénario accrocheur et intéressant, certains découvrent leurs pouvoirs d’autres tentent de s’améliorer sur le terrain, on en apprend également plus sur les raisons de la haine des Quincy envers les Shinigamis… L’histoire se révèle petit à petit et nous entrons désormais dans la trame principale de l’histoire, et maintenant qu’elle est fixée, on a de grandes surprises. Scénario dramatique par moment, mais avec une touche d’humour non négligeable qui donne un charme particulier à Bleach. Cet humour déjanté, décalé et hilarant détend l’atmosphère et donne un ton particulier et unique à ce manga.
Tite Kubo est un auteur bourré de talent, il a su créer un scénario génial et découpe ses pages à merveille, du grand art !

Graphisme

Un style à part propre à l’auteur, très expressif et vivant mais également original. Il retranscrit parfaitement les émotions à travers les yeux et les visages de ses personnages, les ennemis sont réussis, ils ont un air très glauque. Les personnages ne se ressemblent pas et on voit que l’auteur maîtrise vraiment son style, plein de détails et un jeu d’ombre extrêmement bien réussi.

Ambiance

Une ambiance réussie, c’est prenant et ce monde si proche du notre est vraiment flippant. Imaginez que de telles choses arrivent dans votre ville et que vous n’en soyez pas conscient… L’auteur a un talent fou pour créer un univers, une ambiance et des situations folles, c’est vraiment réussi. De plus, le petit côté spirituel et surnaturel est très travaillé et intéressant. Du très très bon.

Personnages

Très bons, c’est la première chose qui me vient à l’esprit. Certains sont fous, d’autres posés et réfléchis, il y en a qui parlent trop et d’autres trop peu… Vraiment variés et intéressant, ils disposent également tous d’un design très réussi qui correspond toujours très bien à leur personnalité (Kisuke, homme mystérieux caché par son bob, ou encore la jeune perverse aux lunettes…). Notons l’apparition de deux nouveaux personnages au style vraiment excellent, qui promettent énormément.
L’auteur commence à les développer de plus en plus, et ils pourraient s’avérer encore plus intéressants d’ici quelques volumes…

Originalité

Original, on ne peut pas dire le contraire. Pas un tournoi à l’horizon, un univers mi-réaliste mi-surnaturel, des personnages déjantés, une ambiance à part et un dessin assez hors du commun.

Incontestablement l’un de mes shônen actuels préférés. En cours de parution dans le Shûkan Shônen Jump, cette œuvre mérite, au même titre que Naruto et One Piece, son succès, éloigné des shônen basiques, original et pas ennuyant pour un sou. Vraiment un manga à découvrir, si ce n’est pas déjà fait ! PS : Ce n’est que mon avis, mais j’imaginerai bien une adaptation animé de Bleach dans le même style que Samurai Champloo…

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'