Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bleach volume 8

Dan Bluesummers
Bleach #8
Date de sortie : 21 novembre 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 8 :
Tandis que Chad et Inoue s'entraînent avec le chat Yoruichi à essayer d'utiliser leurs pouvoirs, Ichigo est au fond d'un fossé, prisonnier par des chaînes carnivores qui après s'être dévorées le transformeront en Hollow. C'est sa deuxième leçon auprès de Kisuke Urahara et elle semble bien ardue, et au plus profond de lui-même, la fraise rouquine fera la rencontre d'un bien mystérieux homme…

Scénario

Nous voici maintenant dans une phase d'entraînement, passage fréquent et quasi obligatoire dans un shônen manga, mais Kubo a su innover. En effet, au lieu de nous servir des entraînements lourds et déjà-vus, l'auteur nous offre une panoplie de cours tous plus incroyables et originaux les uns que les autres. Nous rigolons avec les personnages, nous souffrons avec eux et nous les suivons sans nous ennuyer un instant. Dans le monde des shinigamis, nous rencontrons de nouveaux personnages qui risquent de prendre de l'importance plus tard. Ce tome de transition réussit parfaitement sa tâche et nous entraîne dans le monde étonnant des êtres hors du commun que sont les shinigamis…

Graphisme

Le coup de crayon de l'auteur s'améliore de tome en tome, beaucoup de détails, des visages expressifs et des combats dynamiques. Kubo a un sens aigu de la mise en scène qu'il sait rendre très dynamique pour les scènes de combat, tout en restant lisibles. Les personnages sont parfaitement dessinés et tous sont différents, sans parler de l'immense talent de l'auteur à créer aussi bien des dessins comiques que plus touchants et attendrissants. Et il n'a pas finit de nous impressionner !

Ambiance

Le côté mystique et surnaturel de Bleach lui donne un plus indéniable, mais au delà de cela, Tite Kubo a su nous plonger dans l'esprit de son personnage et évite tous les archétypes du shônen. Entrez dans ce monde où l'irréel côtoie le déjanté et où vous passerez un excellent moment au côté des personnages.

Personnages

La mentalité du personnage principal se creuse à chaque tome et nous prenons beaucoup de plaisir à le suivre. Il est drôle, fort, étonnant et loin d'être niais, encore une fois, bien loin des personnages principaux habituels dans les shônen.
Du côté de Rukia, nous lui trouvons toujours cette force de caractère qui fait son charme, mais nous lui découvrons aussi une profonde tristesse, un personnage vraiment réussi sur tous les points, un des meilleurs protagonistes féminins du monde du shônen manga.
Urahara et sa bande sont toujours aussi intéressants et donnent un plus indéniable à la série, et il en est de même pour les amis d'Ichigo.
Nous finirons par le mystérieux personnage qui orne la couverture de ce tome (8 - The Blade and Me). Classe, ses phrases sont recherchées et son style excellent, il ne manquera pas de vous surprendre !

Originalité

Bleach est, selon moi, l'un des dignes successeurs de JoJo's Bizarre Adventure et One Piece. Drôle, déjanté, complètement fou mais aussi extrêmement intéressant. Jamais nous n'entrons dans un monde stéréotypé, les personnages secondaires ne sont pas de simples faire-valoir, les graphismes ont un style unique et le héros une psychologie très dense et développée. La série surprend sans cesse et jamais ne déçoit.

Cette excellente bande dessinée destinée à un public adolescent saura intéresser beaucoup de monde, et ce, peu importe leur âge. C'est drôle, vivant, innovant et graphiquement réussi; ce shônen réussit parfaitement sa tâche : divertir. Ajoutons à cela l'excellente traduction de Kodachiko Kurera, vous ne vous ennuierez pas ! Il est certain que le style est particulier et qu'il ne plaira pas à tous. Si vous avez aimé le début, nul doute que vous aimerez encore plus; si vous êtes encore hésitant à vous lancer dans la série ou pas encore conviancu par les tomes précédents, celui-ci devrait vous convaincre; par contre, si vous n'avez pas du tout aimé jusqu'à présent, passez votre chemin… Personnellement, c’est un de mes shônen favoris et il m’apporte un plaisir que je ne démens pas. Jusqu’à présent, je ne me suis pas ennuyé avec Bleach et j’espère que l’auteur saura garder sa savante recette qui fait de ce titre un indispensable !

Vous avez aimé Bleach ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries