Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Blood Rain volume 5

Shinobu
Blood Rain #5
Date de sortie : 22 mars 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Aihara Kumi est une jeune employée de bureau. Une nuit, un de ses camarades se fait sauvagement poignarder. C’est le début d’une longue série de meurtres…


Tono Takako a retrouvé Ryuji, l’homme de sa vie. Mais son répit est de bien courte durée. Elle jure de se venger de ceux qui l’ont piégée… Le ballet de mort peut reprendre de plus belle sa sarabande effrénée : plus rien n’arrêtera la belle.


Scénario

Takako est avec Ryûji à qui elle pense pouvoir faire confiance. Cependant des soupçons naissent en elle à la suite d'une aggression dont elle fait l'objet. En effet personne ne sait qu'elle réside dans cet appartement, mis à part Ryûji. De fil en aiguille, elle découvre la vérité tant redoutée. C'est d'ailleurs le moment que choisi le mangaka pour nous amener dans le passé, nous permettant ainsi de saisir la psychologie des deux protagonistes.
Il n'y a aucun meurtre dans ce volume, cependant le sexe est toujours aussi présent (plus que jamais devrais-je dire) et justifie la mention "Pour public averti".

Graphisme

On remarque une grande utilisation des trames pour retranscrire les sentiments des personnages ou l'ambiance qui règne. Dans l'ensemble les graphismes sont simples et le découpage classique ce qui permet de lire ce manga aisément. Il y a très peu de décors, et ceux présents sont assez peu détaillés. Mis à part les filles aux proportions généreuses et les scènes érotiques, les autres scènes ainsi que les autres protagonistes sont simplifiés à l'extrême. En effet les hommes ont souvent la même tête, à une coupe de cheveux près...

Personnages

L'histoire s'axe ici sur Takako et sur Ryûji. Ces deux protagonistes à l'esprit aussi tordu l'un que l'autre nous sont présentés surtout par l'intermédiaire du flash-back relatant les circonstances de leur rencontre. Ryûji avoue aussi à Takako l'avoir manipulé pour l'amener à tuer tous les anciens camarades de sa soeur. Ce retour dans le passé nous permet de découvrir une Takako très portée vers le sexe, ainsi que les raisons d'une telle attitude. Les travers des protagonistes nous sont dépeints et dans un sens montrent les conséquences de la maltraitance sur des esprits jeunes.

Amateurs d'érotisme sur fond d'intrigue policière, ce manga est pour vous. Par contre si vous cherchez de l'action, passez votre chemin. Seul point positif, le flash-back de fin de volume qui soulève quelques interrogations sur Ryûji (mais dont on imagine facilement le dénouement).

Critiques Blood Rain volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'