Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Blood Rain volume 6

Shinobu
Blood Rain #6
Date de sortie : 21 juin 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 6 :
Aihara Kumi est une jeune employée de bureau. Une nuit, un de ses camarades se fait sauvagement poignarder. C’est le début d’une longue série de meurtres... En réalité, c'est sa demi-soeur, Takako, qui s'est promis de se venger d'elle pour lui avoir volé son père. Mais elle s'aperçoit qu'elle est elle-même manipulée par quelqu'un qui a gommé sa mémoire et a fait d'elle une tueuse. Avec ce revirement, c'est une toute nouvelle enquête qui démarre!

Le passé de Takako et Ryûji se révèle chaque jour un peu plus... Leur relation conflictuelle s'affiche enfin, permettant de comprendre un peu plus la complexité de la personnalité de la jeune femme. Ses années de petite fille aux côtés de son père lui reviennent peu à peu. Mais le visionnage d'une cassette par Ryûji semble indiquer qu'il serait préférable que Takako ne retrouve pas l'intégralité de sa mémoire!


On retrouve donc nos deux protagonistes Kumi/Tôno (Takako dans le présent) et Ryûji, et on découvre qu'ils sont aussi tordus l'un que l'autre. On est toujours dans le passé, découvrant ainsi les événements qui ont rapproché Kumi et Ryûji ainsi que le secret qui les maintient liés. Mais plus que ce secret, on découvre des protagonistes similaires sous bien des aspects. La mère de Kumi entre en scène augurant, sans le vouloir, le retour du père de cette dernière dans sa vie. Ce retour sera, comme l'avait dit sa mère, une véritable descente en enfer pour Kumi. Et on comprend enfin les raisons qui l'ont poussé à se faire appeler Tôno. Les relations entre les différents protagonistes sont bien dépeintes et plus poussées que dans le précédent volume; l'entrée en scène de nouveaux protagonistes (entre autres les parents de Takako ainsi que l'ancien tortionnaire de Ryûji) améliorent le "quotidien" permettant de renouveler le scénario. Les graphismes sont eux aussi travaillés cependant tout reste prétexte à l'exposition de scènes érotiques. L'intrigue policière a complètement disparu, on ne parle plus des meurtres (ce qui pourra décevoir certains) puisque l'histoire est axée sur les protagonistes afin de nous permettre de comprendre comment ils ont pu arriver là où ils en sont aujourd'hui. Fan d'érotisme ce manga est pour vous, les autres passez votre chemin.

Critiques Blood Rain volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'