Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bloodsucker volume 3

Clint
Bloodsucker #3
Date de sortie : 21 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :

Comment Yûsuke a-t-il rencontré Kikuri ?
Qu'est-il arrivé à Hirage ?
Les réponses à ces questions et à d'autres encore arrivent alors que les événements tragiques qui vont mener à la résurrection de Kuraha s'enchaînent avec une précision machiavélique.


Scénario

Si les deux premiers volumes avaient du mal à convaincre de par un scénario un peu flou, celui-ci change totalement les choses et parvient à vraiment accrocher le lecteur.
L’intrigue se poursuit et les réponses commencent à apparaître à fur et à mesure que les cadavres s’accumulent.
La vampirisation de Hirage, l’importance de Kikuri, sa rencontre avec Yûsuke, qui est Kazuma : tous ces éléments sont dévoilés et c’est tant mieux.

Graphisme

Un trait correct loin d’être moche.
Les personnages sont expressifs, la mise en scène bien dynamique et les décors sombres correspondent bien à un univers de vampires.

Ambiance

Sombre et glauque, l’ambiance est bien dans le ton du genre; on a de tout, du vampire sanguinaire au temple mystérieux en passant accessoirement par de la pluie.
Les cadavres et les effusions de sang s’accumulent ainsi que les affrontements alternant combats à l’arme blanche et gros calibres, pour le grand plaisir des amateurs de vampires.

Personnages

Le point faible sans aucun doute, Yûsuke reste toujours aussi inexpressif, la plupart des personnages n’inspirent pas grand chose mis à part Yaegashi, le flic involontairement comique de par ses expressions et Hirage, le pote cool.

En bref, un volume plus intéressant que les précédents qui parvient à enlever ce sentiment de vide et qui satisfera les amateurs du genre de par sa mise en scène, ses affrontements et son ambiance.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'