Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bloodsucker volume 4

Trent
Bloodsucker #4
Date de sortie : 25 avril 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Yûsuke part à la recherche de son ancien ami Hikage, qui a enlevé Kikuri dont il est tombé amoureux. Son enquête va l'obliger à entrer dans le monde des enfants de la nuit et faire face à des ténèbres qui pourraient l'engloutir à jamais.

A chaque nouveau tome de Blood Sucker, l'on se demande dans quelle impasse Aki Shimizu et Saki Okuse vont encore nous mener. Cette fois non plus, cela ne rate pas, il ne faut que quelques pages au scénariste pour perdre son lecteur. La lecture de Blood Sucker peut être une expérience frustrante ... frustrante car l'on sent qu'il existe un vrai scénario derrière cet enchevêtrement inexplicable de tranches scénaristiques. Entre flash-back sans transitions et petits apartés, on ne sait rapidement plus où l'on est, les personnages changent tout le temps (tantôt vieux, tantôt jeunes, tantôt alliés, tantôt ennemis), et le fil directeur est inexistant depuis la fin du premier volume. L'univers mis en place pourrait être intéressant, de bonnes idées subsistent dans ce plat de spaghetti comme ces "dieux de yato", sorte de vampire à l'état de momie que seul un sang particulier peut réveiller. Certain personnages méritent le coup d'oeil comme Hikage, le vampire au coeur humain qui se retrouve face à sa réalité et qui réalise qu'il ne pourra jamais plus être aux côtés de son ancien ami Yusuke. De bonnes idées et un dessin bien maîtrisé mis en pièce par un scénario qui tient d'avantage du mille-feuille que du manga. Frustrant.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'