Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 12

Vyse Skern
Brave Story #12
Date de sortie : 08 octobre 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 12 :

Après avoir terrassé les Sigdras avec une attaque superpuissante, Wataru se précipite dans la citée de Zarkelheim afin de sauver Kaori. Il va cependant découvrir que celle-ci est possédée par un être maléfique qui projette de détruire le monde de Vision en utilisant le canon à ondes télépathiques mis au point par le continent Sud. Pendant ce temps, Kee Keema et Jozo mènent une lutte sans merci contre Shubert et tentent de protéger le vaisseau du Sénateur de Zarkelheim. Pour extraire du corps de Kaori l'être qui a pris possession d'elle, Wataru va devoir utiliser toute sa magie, et n'ayant pas d'autre choix que de mettre la vie de la jeune fille en danger, il devra par dessus tout s'armer d'un énorme courage. Le jeune héros pourra-t-il sauver sa bien-aimée ainsi que les habitants de Vision ?



On quitte donc le champ de bataille pour ce qui s'annonce être les derniers affrontements. D'un côté Wataru réussit à rejoindre Kaori et Katsu, de l'autre Kee Keema et Zozo tentent de rejoindre le leader des Forces du Sud sans savoir qu'ils sont suivis par un des Sigdras.

L'essentiel de ce 12ème volume va donc être centré sur ces deux trames. Ainsi, de son côté, Wataru retrouve enfin Kaori qui a réussi à reprendre le contrôle d'elle-même grâce au combat de Katsu contre Onba. Après un petit moment de tendresse entre les deux voyageurs, Wataru va tenter d'exorciser Onba du corps de Kaori avec un procédé extrêmement douloureux. sacrifice et abnégation sont les maîtres mots de ce passage malheureusement un peu long.

De leur côté,  Kee Keema et Zozo vont devoir protéger le Chancelier des Forces du Sud dans un combat malheureusement peu intéressant car opposé à un ennemi qu'on a déjà un peu trop vu, et donc pas mal affaibli aussi. En espérant que cette rencontre soit la dernière, mais il est dommage qu'à ce niveau là, rien de neuf ne nous soit servi. Ce ne sont pourtant pas les Sigdras encore valides qui manquent.

L'histoire avance donc très peu, l'auteur s'étend en effet beaucoup sur Wataru qui tente de supprimer Onba du corps de Kaori, et le combat de Kee Keema et Zozo se révélant peu intéressant ; alors que pas mal d'histoires sont restées en plan. Toutefois, tout cela nous prépare à un final assez inattendu et qui va mettre nos héros dans une situation qu'il va être difficile pour eux de résoudre, achevant ce 12ème volume sur un cliff énorme qui nous fait oublier le constat en demi-teinte de ce tome.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'