Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 4

Vyse Skern
Brave Story #4
Date de sortie : 12 juin 08
Prix : 6.90 €
Note du volume 4 :

La jeune fille de la tribu des félins envoyée par l'Empire du Nord est-elle vraiment un assassin ? Wataru laisse éclater sa colère face à Book, soldat des troupes Sigdras. Mais quel stratagème va-t-il bien pouvoir utiliser face à ce redoutable ennemi...? Brave Story, inspiré du roman best-seller de Miyabe Miyuki, raconte le voyage de Wataru dans un monde fantastique peuplé de chevaliers, de sorciers et de créatures en tout genre.



Les choses se compliquent et l'histoire prend du coup plus d'envergure. Bien sûr, ce volume achève le combat entre Wataru et ses compagnons contre Book. Un final assez court dans le fond essentiellement centré sur l'histoire de Book quand il était sur Terre. Si on passera sur l'habituel "méchant victime d'un passé tragique et pas si méchant au fond", surtout que personnellement, je trouve le raisonnement qui l'a amené du côté obscur un peu poussé, on s'attardera particulièrement sur le début du conflit qui se prépare entre le Nord et le Sud et dont ce tome 4 sert d'ouverture. Les pièces commencent être à joués, la métaphore étant clairement imagés d'ailleurs dans ce tome, afin notamment de soulever encore plus de question chez le lecteur sur la finalité cachée de l'aventure. Chaque camp prépare donc ses forces et on a droit à notre lot de rebondissements qui accompagnent ce genre de transitions. Peu de nouveaux personnages par contre si ce n'est le Commandant des Forces du Sud et le retour de Katsu et Traune. On ne pourra encore une fois passer à côté du style RPG japonais que se donne la série et qui fait son charme (enfin pour les amateurs du genre) qui se retrouve à la fois dans l'évolution du scénario mais aussi dans les petits descriptifs concernant les pouvoirs du héros ou des interludes résumés sur les différents personnages, leurs "jobs", leurs nombres de sphères (ou niveau dans un sens) et leurs capacités actuels .

 

L'histoire avance donc bien et même si elle pose bien plus de questions qu'elle n'en résolue, cela ne fait que renforcer l'intrigue. Wataru gagne également en maturité ce qui le rend notamment plus crédible compte tenu de l'évolution de l'histoire même si le précédent tome laissait entendre que cette évolution aurait pu être plus marquante. Les dessins se sont également améliorés, plus détaillés et réguliers. La suite s'annonce intéressante en tout cas.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'