Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 20

Vyse Skern
Brave Story #20
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 20 :

Kaori s'est sacrifié pour sauver Wataru. La dernière épreuve est proche et il ne reste désormais plus que deux voyageurs : Wataru et Mitsuru. Lequel des deux pourra réaliser son voeu ?



 

Après deux volumes mitigés, surtout un tome 18 qui tombait dans les pires travers, ce vingtième et ultime tome réussit à remonter la barre qui avait marqué la grande majorité de la série grâce à une conclusion très réussie.

Tout se conclut ici autour de Wataru et Mitsuru. Les autres personnages ne sont pas totalement laissés pour compte, mais l'essentiel du récit tourne autour des deux personnages principaux de la série. Wataru tente d'empêcher Mitsuru d'atteindre la déesse pour réaliser son voeu. Tous deux vont donc devoir se battre pour savoir qui pourra atteindre la Tour du Destin. On pourrait dire qu'il s'agit encore là d'un nouveau combat, succédant à l'overdose à laquelle on avait eu droit sur les derniers tomes, si cette ultime rencontre ne mettait pas plus en avant les idéaux des deux antagonistes que leurs armes. C'est avant tout un combat psychologique qui va opposer Wataru et Mitsuru, chacun mettant en avant ses convictions et ses croyances en tenant compte du drame qui les a amenés jusqu'à Vision, mais aussi de leur expérience dans ce monde, de tout ce qu'ils ont vécu, des rencontres qu'ils ont faites, de quelle manière ils ont évolué.

Alors bien sûr, on n'évite pas la dose de mélo qui va avec, ni les quelques clichés qui vont généralement de pair avec ce genre de dialogues. Heureusement, c'est suffisamment bien construit et mis en scène pour que l'on accroche jusqu'à la conclusion à ce face à face, d'autant plus que la suite réserve quelques surprises bienvenues pour aboutir à une conclusion inattendue, mais après coup finalement bien pensée et achevant très bien l'aventure sur Vision.

 

L'épilogue qui clôture la série s'avère émouvant. On aurait pu espérer qu'il soit un peu plus long, qu'il s'étale sur plus de personnages parmi tous ceux qui ont constitué cette aventure. Il n'en demeure pas moins que ce dernier tome achève très bien la série en nous proposant un final à la hauteur de celle-ci. Voilà une jolie série qui s'achève.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'