Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bremen volume 1

Dan Bluesummers
Bremen #1
Date de sortie : 29 mai 04
Prix : 6.00 €
Note du volume 1 :
Romio Kasuga est un garçon en fugue pour découvrir son rêve. En effet, n'ayant pas encore trouvé ce dont il rêve, à part qu'il sera un "homme important", Romio décide d'aller à la capitale, Tôkyô, pour découvrir sa passion. Muni d'une pièce de dix yens, il s'apprête à conquérir le Japon...!!
Sur sa route, il fera plusieurs rencontre, mais lui permettront-elles de découvrir ce qu’il aimerait faire… ?


Scénario

Ah, le scénario m'a plutôt fait rire. Ici, loin d'avoir un personnage principal naïf et rempli de rêves, non, dans ce manga, le héros est tout simplement déjanté et prêt à tout pour trouver un rêve.
Le traitement de l'histoire est plutôt bien trouvé, mais en même temps, elle ne casse pas des briques. Ca reste de qualité si vous voulez passé un petit moment de rigolade, après, c'est très souvent très tiré par les cheveux (il tire une pièce avec une force hallucinante, vient à bout d'un gang de bikers tout seul...).

Graphisme

Les graphismes, quant à eux, sont plutôt réussis. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont d'une grande originalité, mais le style est maîtrisé et loin d'être repoussant. Notons que sa manière de dessiner les yeux ressemble beaucoup à celle de Takehiko Inoue dans les premiers volumes de Slam Dunk.
La mise en page est plutôt dynamique et facile à suivre, elle n'empêche en rien la compréhension du manga. Encore une fois, rien de révolutionnaire, mais ça reste d'un niveau bien plus qu'honnête.

Ambiance

L'ambiance par contre est très originale et bien trouvée. Nous voilà dans l'univers du rock, avec des personnages très "rock" comme ils le disent eux-mêmes. L'ambiance est prenante, on se plait à voir un Japon totalement surréaliste mais qui, en même temps, montre bien certaines réalités de la vie courante au pays du soleil levant.
A la manière d'un GTO, il montre la vie au Japon, mais ça reste tout de même bien moins bon et également moins marrant.

Personnages

Pour finir, les personnages. Ils sont plutôt bien trouvés et marrant, et je sens que par la suite, on risque de trouver encore quelques personnages intéressants.
Bien sûr, leur psychologie n'est pas très fouillée ni approfondie mais, ce n'est que le premier volume...

Originalité

Hum, si le graphisme et le scénario ne sont pas vraiment originaux, ce qui l'est, c'est cette ambiance et ce traitement de l'histoire.
Si ce titre est loin d'être le plus original de tous, il a une certaine fraîcheur qui arrive à nous détendre le temps de la lecture. Pas mal du tout.

Une lecture agréable et des dessins plutôt jolis, on passe un bon moment ce volume entre les mains. Très loin d'être indispensable, ce manga parlant de l'univers du rock est vraiment sympathique et ne compte que neuf volumes en tout. De plus, l'adaptation est une des meilleures de J'ai Lu. Un manga à lire sans hésiter, pour l'achat, je n'en dirai pas autant, étant donné qu'il est vraiment TRES spécial.

Critiques Bremen volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'