Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique C volume 1

LorDjidane
C #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Personnages charismatiques, une tripotée de méchants, amitié et dépassement de soi. Toutes les clefs du manga shônen sont là, et pourtant celui-ci est unique !
Tomatoh, l’ancienne capitale, est devenue un gigantesque bidonville où règne le chaos, la pègre et la corruption. Une journaliste partie en reportage sur la dégradation de la métropole ne tarde pas à se faire agresser par des truands qui lui arrachent son sac. Heureusement, trois enfants surgissent de nulle part pour la secourir. Mais hélas... dans le tumulte, le sac qu’elle a récupéré n’est pas le sien, mais celui des truands ! À l’intérieur se trouve un échantillon d’une nouvelle drogue très puissante que la mafia est déterminée à récupérer...


L’histoire est plutôt simpliste. La journaliste a donc un sac rempli d’une drogue très puissante. A vrai dire, cette drogue est consommée par tous les habitants de cette ville qui en sont devenus accros. Si la mafia cherche tant à récupérer ces échantillons de drogue que la journaliste a pris avec elle par inadvertance, c’est parce que ces échantillons vont servir à assouvir un dessein diabolique. Si le scénario ne brille pas par son originalité, il n’est pas non plus dénué d’intérêt. Pour une série courte (deux volumes), il est nécessaire d’introduire rapidement les éléments, et d’être plutôt bref dans l’explication du scénario. Cependant, l’auteur réussit à fournir une base cohérente sans trop s’attarder sur le sujet, et à l’aide de quelques flash-back, on réussit aisément à rentrer dans la danse et à suivre les pérégrinations de nos protagonistes. La simplicité de certaines scènes prête à sourire, notamment l’origine de la conviction de la journaliste. Mais malgré cette apparente simplicité, l’histoire de certains reste touchante. Après, comme d’habitude dans les mangas du genre, les personnages sont un petit peu stéréotypés, mais grâce à un design plutôt original, on arrive à ne pas être trop lassés par une impression de déjà-vu. En plus de l’action qui est de mise ici, l’humour est présent, et utilisé à bon escient, ce qui permet de nous divertir pendant la lecture de ce tome. A cela s’adjoint un dessin qui, s’il n’est pas d’une originalité flagrante, est plutôt net et sans bavures. Malheureusement, l’auteur dessine les filles de la même manière (on n’en croise que deux, et peut-être que leur ressemblance est fortuite, on n’en sait pas grand-chose), à la manière d’un Yoichi Takahashi, mais en mieux tout de même. Ce manga est un shônen plutôt divertissant, et s’il ne bouleverse pas le genre, permet de passer un petit moment sympathique avec ces enfants et cette journaliste. Ce n’est pas le manga de l’année, mais, malgré sa couverture qui pourrait laisser un a priori négatif, cela reste une oeuvre agréable à lire, à tel point qu’on attend la suite (qui sera d’ailleurs la fin pour une série en deux tomes).

Critiques C volumes par volumes

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
Bleach
One piece
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries