Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
Candy Life #1

Candy Life

MangaGate :
Internautes : Votre note ?
Manga / Josei
Genre :
Auteur(s) : Yayoi OGAWA (Mangaka)
Editeur : Kurokawa
Début de parution française : 2006
Dernière sortie enregistrée : Candy Life T. 1 le 22 juin 06
Prix unitaire : 7.50 €

Fiche de lecture Candy Life

Vyse Skern

Bien que peu original dans sa construction, Candy life est un manga joliment raconté. On prend plaisir à lire grâce au style de Yayoi Ogawa qui sait très bien nous plonger dans ses histoires grâces à des personnages attachants, beaucoup d'humour et une narration efficace. On retrouve en grande partie ce qui fera (ou a fait dans notre cas) le charme de Kimi Wa Pet.

Scénario

Makoto n'a pas de chance, non seulement elle vient de perdre son boulot mais en plus son petit ami la largue en lui laissant des dettes. Déprimée et saoule, elle va rencontrer un beau et jeune PDG qui après l'avoir sauvé de la noyade va l'aider et la demander en mariage. Tout cela semble trop beau pour être vrai pour Makoto qui a bien du mal à croire en ce coup de foudre. Les choses vont se compliquer quand elle va se rendre compte que son prince charmant semble lui cacher des secrets et surtout après sa rencontre avec un mystérieux jeune homme qui n'est d'autre que le fils de son prince. Deux personnages très différents qui vont faire balancer le coeur de Makoto. Le scénario sans être particulièrement recherché ou original, est très agréable à lire. Même si on ne retrouve pas les mêmes attraits que pour Kimi Wa Pet, Candy life conserve ce charme touchant et humoristique que sait donner Ogawa à son récit et également à ses personnages. De ce fait, on accroche très facilement à l'histoire et on lui pardonne bien plus facilement son côté de déjà vu que prend le récit en tournant autour du choix que dois faire Makoto entre les deux hommes de sa vie.

Graphisme

Le dessin d'Ogawa n'est pas particulièrement travaillé ni détaillé, surtout que ce one shot est antérieur à Kimi Wa Pet, mais son trait simple était déjà joli et maîtrisé tout comme sa capacité à mettre en avant des scènes particulièrement belles et réussies de par sa mise en scène. Un rendu irrégulier mais qui ne gâche en rien la lecture.

Ambiance

L'humour reste la carte première, et le charme premier également, de cette comédie romantique. L'auteur réussit toujours très bien ses mises en situations humoristiques. Cette comédie se veut être également une certaine critique de la société bourgeoise où la raison et les biens matériels l'emportent souvent sur des sentiments mis à l'écart. Toutefois, Candy Life se résume plus à la recherche du véritable amour par son héroïne q'une véritable analyse de ce milieu.

Personnages

Comme avec Kimi Wa Pet, ce sont les protagonistes qui font le charme principal de ce récit. Sans être particulièrement original, le trio amoureux est attachants le tout mené par une héroïne un brin surexcitée et drôle. Malgré leurs caractères opposés, Takahito, le père, et Aïto, le fils, bien que très différents sont intéressants et on a soi-même bien du mal à les départager tant chacun porte en lui son lot de bonté et de souffrances. Les personnages secondaires apportent plus de profondeurs aux récits sans pour autant le sortir d'un certain sentiment de déjà vu. C'est également l'occasion de rencontrer plus avant les deux soeurs de l'héroïne de Kimi Wa Pet, Sumire, qui ont ici un rôle bien plus important et qui permet d'en apprendre plus sur la situation de ces dernières. Un clin d'oeil qui fait en tout cas plaisir à voir.

Originalité

Dans le fond, Candy Life est un conte de fée moderne comme on en voit très souvent. A ce niveau là, le titre de Ogawa ne possède pas la même originalité scénaristique que sa future production. C'est l'arrivée d'une jeune fille banale dans la vie d'une famille riche et puissante au train de vie quotidien et relationnel parfaitement codifié qui va bien sûr bousculer tout cela.

Avis des lecteurs de Candy Life (Manga)

Soyez le premier à donner votre avis !

Donner votre avis sur Candy Life ?

Vous avez aimé Candy Life ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images Candy Life et couvertures Candy Life


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries