Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
C'était Nous #13

C'était Nous

MangaGate :
Bokura Ga Ita
Internautes (13):
Manga / Shojo 12 à 16 ans
Genre : Vie quotidienne / Romantique / Scolaire (milieu) / Psychologique
Auteur(s) : Yuuki OBATA (Mangaka)
Editeur : Soleil
Début de parution française : 2006
Dernière sortie enregistrée : C'était Nous T. 13 le 10 mars 10
Prix unitaire : 6.95 ̈́ €

Fiche de lecture C'était Nous

Shinobu

Voilà un manga dans le plus pur style shôjo. En lui même, le récit peut être qualifié de touchant, de plus romance et nostalgie sont présentes ce qui est une bonne recette pour conquérir un public de jeunes filles de tout âge. Une fille qui déclare sa flamme à un garçon, un garçon qui semble être attirée par cette même fille mais ne cesse de la tourner en dérision, voilà qui pourrait rappeler Marmalade Boy de Wataru Yoshizumi. Cependant le fait qu'il cache un "lourd passé" peut aussi rappeler Kare Kano (Elle et Lui) de Tsuda Masami. L'histoire se laisse lire sans pour autant être sublime. L'héroïne est vraiment naïve (ses camarades la définissant comme quelqu'un de débonnaire) tandis que Yano est spécial même carrément à part alors que tous l'aiment. Ces personnages évoluent en fonction des événements, et on découvre petit à petit le "vrai" Yano. D'une certaine manière les autres protagonistes n'ont qu'un rôle de faire-valoir (les filles qui vantent sans cesse Yano par exemple). Si vous aimez les shôjo ce manga est pour vous, sinon passez votre chemin.

Avis des lecteurs de C'était Nous (Manga)

je trouve ce manga formidable et à la fois triste.ce manga fait apparaitre beaucoup de sentiments envers le lecteur et c'est ce qui m'a donné l'envie de le lire et franchement ,j' ai complètement adoré mais ce qui est dommage,c'est qu'à la fin de l' histoire,motoharu part pour tokyo sans nanami et je trouve ca dommage car vous devriez faire une suite de leur retrouvaille .merci pour cette merveilleuse histoire!

sara Signaler un abus ?

Mais qui connait la date de parution du tome 15??? Merci d avance

Lovemotivgirl Signaler un abus ?

un manga qui ne paye pas de mine au depart, face a Nana par exemple mais qui se revele finalement complexe et profond ! Les dessins mauvais au debut s'ameliorent tres tres vite, ou est ce moi qui me suis attachee ?? sans doute ! a se procurer sans attendre !

Yanmei Signaler un abus ?

Je trouve la fiche de lecture de ce manga un peu réducteur et je ne partage pas trop cet avis mais il s’agit d’un avis personnel qui n’engage que moi.

Perso j’adore ce manga, certes il à tout les ingrédients d’un shojo et tellement plus en même temps.

Les personnages et leur coté psychologique (et pas que Yano..) sont travaillés dans le details et au final l’on s’attache à tous les personnages sans exception( bravo à Yuuki Obata qui est trés forte pour ça)
Les sujets abordés au travers de cette histoire d’amour sont profond (deuil, amitié, maladie…) et perso ne n’ai pas lu ce manga sans me prendre la tête, il m’a fait réfléchir, et j’avoue, pleurer aussi… C'est pour cela que ce manga est un pur coup de coup de coeur.
Les méandres du cerveau humain et des sentiments…lalala…

BREF : A LIRE ABSOLUMENT !

Vivement le volume 15 !!

Sakura

sakura133 Signaler un abus ?

j'adore ce manga et j'espere qu'il y en aura bcp d'autres

nath Signaler un abus ?

magnigique aucun mot a dire;)le meilleur

Ultra_nini Signaler un abus ?

Mon meilleur manga !!! Rien à dire... il est passionnant, une histoire tellement bien décrite et qui nous laisse plonger... Je suis fan de ce manga séduisant avec un très bon fil conducteur !! Je le conseille vraiment :) (L)

Bokura-Ga-Ita Signaler un abus ?

LE SEUL INTERET DE CE MANGA C4EST LE HERO YANO QUI EST TRES PROFOND PSYCHologiquement! il parait sur de lui en apparence mais c'est u personnage torture et solitaire qui veut juste être aime deplus plus on avance dans l'histoire plus les drames s'accumule dans sa vie il va perdre sa mère et plonge dans l'enfer et la depression! malheureusement pour lui personne ne le comprends et ne le soutien car son soit disant meilleur ami n'hesite pas à lui vole sa seconde copine nanami qui parait assez sympas au debut du manga mais qui devient complètement hysterique au milieu de celui ci repprochant à yano d etre encore epri de son ex morte -_- cette heroine est une des plus detestables des shojo car elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez elle est capricieuse et cruche à souer elle n'a aucune amphatie envers yano et va pas trouver mieux que de se m'etre en menage avec takashi le meilleur ami de celui ci! donc tout ceci enfonce encore plus yano qui est (malheureusement) totalement epri de cette cruche à s'en rendre malade (il s evanoui en classe par exemple) donc j'espere que yano tombera sur une fille intteligante et comprehensible et que la cruche de nanami finira ettoufé par sa connerie! sinon, yano n est pas un saint il a fait souffrir la fille à lunette dont je n sais plus le nom mais bon il en paiye assez lr prix je trouve...

hana Signaler un abus ?

Shojo classique, qui peut néanmoins plaire au mec, la psychologie du personnage principale "Yano" est très intéressante : c'est un orateur hors pair, il est hyper sociable mais en pleine souffrance. Il est à la fois mystérieux, sombre, tourmenté, et rayonnant, joyeux ... "Take" est le meilleur pote de Yano, c'est le pote parfait qu'on rêve tous d'avoir. On se laisse séduire par les personnages, on a l'impression de les connaitre par coeur. Bon shojo beaucoup moins nian nian que les autres, bonne intrigue jusqu'au tome 8, la suite est lisible mais sans plus.

Takeuchi Motoharu Signaler un abus ?

J'ai commencé par l'animé et tellement hypnotisée par cet animé j'ai lu la suite en manga! la psycologie des perso est bien décrite franchement je dois vous avouer que c lun des meilleurs shojo ! :0 Par contre le tps de publication est TREEES LONG :0 entre le 12 et le 13 presque 2 ans quoi !! Jlai reçu hier d'ailleurs x)) le 13 .. :D

xYUMIKO Signaler un abus ?

je hais ce manga

ren Signaler un abus ?

c'est génial j'adore trop ce que vous faite même si cela nécessite beaucoup de travail pour arriver à un résultat!!!
mais le votre et que ça donne envie de lire et de relire les passages qu'on aime



glou_my Signaler un abus ?

C'est super j'adore, je suis trop fan

Yume Signaler un abus ?

Donner votre avis sur C'était Nous ?

Images C'était Nous et couvertures C'était Nous


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries