Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique C'était Nous volume 1

Shinobu
C'était Nous #1
Date de sortie : 24 mai 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Ne connaissant personne, elle souhaite se faire au plus vite de nouvelles amies. Pour cela, elle participe aux discussions qui se centrent toutes autour d'un jeune homme, Yano Motoharu. Elève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche des femmes comme celle des hommes. Mais derrière ce masque se cache un passé qu'il cherche à oublier, une blessure qu'il ne veut pas exposer. Nana est-elle prête à accepter le garçon qu'il est vraiment?

Voilà un manga dans le plus pur style shôjo. En lui même, le récit peut être qualifié de touchant, de plus romance et nostalgie sont présentes ce qui est une bonne recette pour conquérir un public de jeunes filles de tout âge. Une fille qui déclare sa flamme à un garçon, un garçon qui semble être attirée par cette même fille mais ne cesse de la tourner en dérision, voilà qui pourrait rappeler Marmalade Boy de Wataru Yoshizumi. Cependant le fait qu'il cache un "lourd passé" peut aussi rappeler Kare Kano (Elle et Lui) de Tsuda Masami. L'histoire se laisse lire sans pour autant être sublime. L'héroïne est vraiment naïve (ses camarades la définissant comme quelqu'un de débonnaire) tandis que Yano est spécial même carrément à part alors que tous l'aiment. Ces personnages évoluent en fonction des événements, et on découvre petit à petit le "vrai" Yano. D'une certaine manière les autres protagonistes n'ont qu'un rôle de faire-valoir (les filles qui vantent sans cesse Yano par exemple). Si vous aimez les shôjo ce manga est pour vous, sinon passez votre chemin.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'