Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique C'était Nous volume 6

Shinobu
C'était Nous #6
Date de sortie : 25 avril 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 6 :
Takeuchi et Nana passent beaucoup de temps ensemble désormais et Yano ne l’accepte pas. Décidé à retourner avec son ex, il les accompagne aussi souvent qu'il le peut. Les garçons ne veulent pas renoncer et leur rivalité amicale mais mélancolique attriste quelque peu la jeune fille. Bien que déterminée à tourner la page, Nana ne parvient pas à supprimer l’empreinte de Yano. Leur union deviendrait-elle inévitable ?

C'est le contre la montre pour Yano et Takeuchi. Chacun doit parler à Nanami avant l'autre et lui exposer ses sentiments. Qui supportez-vous dans cette entreprise ? Vous serez sûrement déçu par l'issue. Le scénario s'enchaîne sans anicroches et on assiste à quelques rebondissements qui si vous prenez partie pour l'un ou l'autre des protagonistes risque de vous agacer ou au contraire de vous remonter contre l'un ou l'autre. La mangaka réussit donc son pari, nous plongeant dans l'histoire en réussissant à nous impliquer, nous donnant même l'envie d'aller plus loin. D'ailleurs c'est vraiment à partir de cette intrigue que je comprends l'engouement que le manga a suscité au Japon. Sans rien vous dévoiler de l'intrigue, on constate que les relations s'imbriquent, le principe action/réaction s'appliquant bien ici. Takahashi Nanami apparaît toujours comme une jeune fille simple et naïve qui a besoin d'être guidée et conseillée pour avancer (rôle que remplit bien Takeuchi d'ailleurs). Peut-être est-ce pour cette raison que Yano et Takeuchi souhaitent la protéger chacun à leur façon. Pour sa part, Yano Motoharu est un garçon silencieux et plein de détours. Il semble refuser de s'investir pleinement pour se protéger et ne se dévoile jamais même à ses proches. Son attitude désinvolte peut parfois blesser mais le rend aussi très populaire auprès des filles. Takeuchi est un garçon franc, loyal envers ses amis et toujours prêt à leur venir en aide de quelque façon que ce soit. Son esprit d'abnégation est louable et en fait quelqu'un d'exceptionnel mais parfois on aimerait qu'il soit un peu plus égoïste (voilà c'est dit :p). Voilà donc un manga intéressant qui pose les bases d'une potentielle évolution dans la mentalité des protagonistes. Comment tout cela évoluera-t-il ?

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'