Retour des HiFuMi qui continuent de chercher Kosukegawa afin de le "sauver" de leurs aggresseurs. La lutte n'est pas facile pour Fujiko qui doit affronter deux adversaires qui travaillent en parfaite coordination. La fatigue de ses précédents combats n'arrange d'ailleurs pas les choses pour elle. D'une part les combats, et d'autre part les explications ^^. C'est par ce biais que l'on comprend plus clairement les motivations de ces mercenaires ainsi que l'objectif du second père de Motoko. Dans le même temps, les craintes, des effets d'une telle démarche, émises par l'autre père de Motoko se révèlent fondées au vu de son court récit avec un des pseudo-ennemis. Le scénario reste donc rythmé (il y a foison de combat) et évolue rapidement, permettant une avancée dans l'histoire tant pour ce qui est du but de chacun que pour les différentes personnalités de Motoko. Une brèche vers le passé semble s'être ouverte qui nous permettra sûrement de mieux comprendre cette fille à l'apparence trop calme. Les graphismes restent agréables et précis quant aux proportions des personnages, les postures adoptées lors des combats sont aussi révélatrices du style de l'opposant. Petit bémol, une traduction bizarre de certaines scènes où on voit apparaître des phrases comme "la grosse onomatopée en bas" ou "onomatopées" ce qui peut s'avérer déroutant à la longue (p.69, p.108).