Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Charisma volume 4

Yuni
Charisma #4
Date de sortie : 14 janvier 09
Prix : 7.50 €
Note du volume 4 :

L'association anti-secte de M. Takeishi tente de débloquer le lavage de cerveau qu'a subit Reiko. Mais cela s'annonce très difficile car l'emprise du "Bocage de Dieu" sur elle, est incroyablement fort. Au même instant, cette association, avec l'aide de M. Seno, un allié infiltré dans la secte, révèle au monde entier et surtout à tous les fidèles, la vraie nature de leur "Dieu" ; ce qui a l'effet d'une bombe. Cette si belle explosion, remplie d'image à l'appui, provoque un véritable soulèvement et en l'espace de quelques jours , il ne reste plus qu'une trentaine de partisans sur les 3000 que comptait la secte.



Cet ultime volume nous révèle enfin le dénouement de cette histoire sinistre et violente. C'est un grand bouleversement, un choc inattendu par le lecteur. On ne se sent absolment pas soulagé de cette fin. Au contriare, nos émotions sont encore plus bousculées. De n'importe quel côté où l'on se place, ce n'est définitivement pas le bon et nos attentes sont bafouées. Et lorsque l'on croît les choses finies, une certitude nous apparaît, Reiko ne cessera d'être pourchassée comme étant celle qui réincarne l'âme de Sayoko.

Mais certaines choses sont sûres, les sectes ont la peau dure ! Même lorsque la vie de débauche et de perversité de ce faux dieu éclate enfin au grand jour, quelques-uns sont encore hypnothisés par cet homme. De plus, il n'est pas si certifié que "Le Réveil" soit si bon et plein de bonnes intentions envers Reiko et sa familles. Enfin, notre héros se retrouve dans une situation des plus improbables pour son caractère de lâche : lui, arme en mains, devant le gourou du Bocage de Dieu. 

Tout cela fait immanquablement de ce tome, le meilleur de cette série.

 

CHARISMA © 2004 by Fuyuki Shindo / Tsutomu Yashioji / Taisei Nishizaki

Critiques Charisma volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'