Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chobits volume 8

Trent
Chobits #8
Date de sortie : 17 février 04
Prix : 7.50 €
Note du volume 8 :
Pour le dernier volume de Chobits, les filles de chez Clamp sortent le grand jeu ! Et attention quand les demoiselles ont décidé de vous toucher, elles savent s'y prendre !

Chi révèle ses derniers secrets comme notamment ses sentiments réels pour Hideki... Mais quelle sera sa réponse ? Les mystérieux agents qui poursuivaient Chi se mettent en action et ont la ferme intention de l'arrêter... La protection de mademoiselle Hibiya ne sera peut être pas suffisante cette fois ci !

Ce volume clos parfaitement la série, avec une vraie fin... Certains auteurs devraient en prendre de la graine :) ! Les relations entre les personnages phagocytent complètement le scénario et la seule chose qui reste est cette interrogation et la réponse que tout le monde attend depuis 8 volumes... quels sont les sentiments entre Chi et Hideki ?

En effet ce dernier volume nous entraîne dans une réflexion sur l'amour et l'ambiguïté qu'il peut exister entre amour et désir. Chi dépasse alors sa condition d'ordi et l'on se surprend à suivre cette réflexion plus philosophique que "action" :) comme souvent dans les volumes précédents, je vous le rappelle.

C'est le genre de volume qui vous travaille même quand vous l'avez refermé, il est certain que le dénouement de cette fabuleuse histoire en forcera plus d'un à réfléchir :)

Mais ne croyez pas ce que volume de Chobits soit endormant, bien loin de là, on le lit assez vite et pour cause au fur et à mesure que l'on approche de la fin, le suspens deviens intenable et l'on dévore littéralement ce manga :) En bref, pour ceux qui ont suivi la série, inutile de vous conseillez de l'acheter, cela doit déjà être fait tellement le suspens du dénouement était grand. Pour les autres, évitez de commencer la série par ce volume... cela vous gâcherait le plaisir de la lecture des 7 précédents qui sont de tout aussi bonne qualité, tant sur le plan graphique que scénaristique.


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'