Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chocola et Vanilla volume 7

Vyse Skern
Chocola et Vanilla #7
Date de sortie : 14 février 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 7 :
Duke, la grenouille de Chocola, se révèle être un magicien charmant et charmeur, mais aussi son oncle! Ce dernier lui révèle des secrets concernant sa naissance, et lui conseille sérieusement d'éviter Pierre si elle ne veut pas courir un grave danger... que doit-elle faire?

Avant-dernier tome des aventures de Chocola et Vanilla et les révélations pleuvent. On sent que la fin approche d'autant plus que certaines de ces révélations ont tendance à tomber un peu comme des cheveux sur la soupe mais cela ne nuit pas au scénario qui reste bien dans la continuité des derniers événements. Toutefois on se demande si Moyoco Anno n’a pas été pressée dans ce sens tant tout à une certaine tendance à se dévoiler très rapidement. L’essentiel de l’histoire tourne bien évidemment autour de Chocola, sa relation avec Pierre bien sûr mais également sur son passé, ou plus précisément celui de sa mère. Un passé qui va mettre à mal sa relation avec Pierre. Elle est toutefois bien épaulée par ses camarades, notamment par Poivre, son extravagant oncle et par le retour de Vanilla avec qui elle est plus soudée que jamais. La narration est assez dense et très complète mais se présente avant tout comme une préparation au tome final ce qui lui donne un aspect moins entraînant mais plus solide. Cela n’empêchera donc pas pour autant les lecteurs d’accrocher et de très certainement dévorer chaque page grâce à la relance de l’intrigue qui nous prépare un final visiblement prometteur quand au devenir des héroïnes.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'