Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chocola et Vanilla volume 8

Vyse Skern
Chocola et Vanilla #8
Date de sortie : 15 mai 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 8 :
Alors que la révolte gronde du coté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours pour désigner la reine du monde magique. Malheureusement, découvrir ce secret s'avèrera très dangereux pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait pourtant disparue à jamais…

La série touche à sa fin avec une conclusion qui apporte son lot habituel de révélations finales mais surtout de rebondissements. Ce sont d’ailleurs surtout ces derniers qui font la force de ce volume final plus que les révélations pour la plupart prévisibles dans leur ensemble. La guerre avec les Ogres est donc lancée ici avec l’éveil de Glace, leur roi et accessoirement père de Chocola. Bien évidemment, cette filiation annoncée au précédent tome, va plonger celle-ci en plein coeur du combat final heureusement toujours aidée par ses compagnons, et surtout par Pierre. Les dernières questions posées par l’histoire trouvent toutes leurs réponses ici. Un peu rapidement pour certaines car Moyoco Anno fait avancer rapidement la narration et l’intrigue mais au final cela passe relativement bien et on se laisse bien prendre au récit qui entretient un bon suspens tout le long. En tout cas, sans trop en révéler, les lecteurs de la 1ère heures et fans devraient en tout cas pleinement apprécier ce final plus sérieux et légèrement plus sombre que les précédents constellé de machinations mais aussi de sacrifices. Un final également plus soigné graphiquement et dans la mise en scène.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'