Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chrome Breaker volume 1

Shinobu
Chrome Breaker #1
Date de sortie : 19 août 10
Prix : 7.95 ̈́ €
Note du volume 1 :

Protégée et cachée par le Vatican, Akira Nagisa porte les stigmates désignant la réincarnation de la vierge Marie. On la surnomme "la fille de Marie". La légende veut qu'elle détienne de nombreux pouvoirs, même si le seul qu'elle semble avoir pour le moment c'est de chanter faux ! Traquée par de nombreux ennemis, elle est confiée à une organisation du Vatican, des combattants d'élite dont fait partie le jeune Chrome qui doit veiller sur elle...



Vous l'aurez compris, les démons sont à la recherche de la véritable fille de Marie et cette dernière semble être Akira. Chrome est donc mandaté pour protéger la fille de Marie même si cette dernière a déjà un protecteur en la personne de Seishirô Amakusa et ce dernier ne souhaite pas laisser sa place. La comparaison avec Chrno Crusade de Daisuke Moriyama est quasiment inévitable... en effet, Akira semble être un mélange entre Rosette et Azmaria tandis que Chrome - son protecteur - apparaît comme le pendant de Chrno. Heureusement, d'autres protagonistes atypiques sont introduits, rajoutant un peu de piquant et de légèreté au récit.

L'oeuvre est bien rythmée car de nombreuses informations nous parviennent dans ce volume. Le scénario est donc appréciable même s'il n'est pas sans rappeler dans les grandes lignes celui de Chrno Crusade. Les traits des personnages rappellent ceux de Akinobu Uraka (Tokyo Underground), le graphisme est épuré et l'ambiance plutôt sombre.

Avec un petit air de Chrno Crusade (eh oui je le souligne encore :)), Chrome Breaker semble s'annoncer comme un manga prometteur. Espérons que la suite ne nous décevra pas.

Critiques Chrome Breaker volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'