Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chroniques de la Guerre de Lodoss - La légende du Chevalier Heroïque volume 1

Trent
Chroniques de la Guerre de Lodoss - La légende du Chevalier Heroïque #1
Date de sortie : 23 octobre 08
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :

Plusieurs années se sont écoulées depuis que Parn et ses compagnons ont vaincu l’armée maléfique de Marmo et sauvé Lodoss du chaos.Mais le mal est profondément enraciné, et les armées de Marmo, menées par Ashram et Pirotess, menacent de nouveau la stabilité de l'île…Pour faire face à ce danger imminent, un nouveau groupe de héros va se former, avec à sa tête le jeune apprenti chevalier Spark.



Lodoss fait parti de ces séries dont le seul nom est lourd de souvenirs. Sorti en 1990, l'animé : Les chroniques de la guerre de Lodoss s'est tout de suite imposé comme la référence en héroic fantasie.

Peu de saga peuvent se vanter d'avoir un univers aussi riche et varié que Lodoss. Sortes de Seigneur des Anneaux de la japanimation, Lodoss plonge son lecteur dans une contrée lointaine tourmentée par des guerres millénaires.

La Légende du Chevalier Héroïque reprend le scénario Des Chroniques de la Guerre de Lodoss, une vingtaine d'année plus tard. La nouvelle montée en puissance de Marmo est l'occasion pour repartir en guerre et reformer un groupe de héros intrépides pour vaincre le mal.

Cette nouvelle série se pose donc comme une suite alors qu'elle ressemble surtout à une copie des Chroniques de la Guerre de Lodoss. L'univers héroic fantasie est bien respecté et l'on retrouve avec plaisir la richesse de l'univers Lodoss : des elfes, des nains, des mages, des chevaliers et des déesses maléfiques assoifées de revanche.

Les nouveaux personnages ressemblent de très près à leur ailleux : à la place du jeune chevalier intrépide Parn, Ryo Mizuno nous propose le jeune chevalier intrépide Spark. Deedlit devient Leaf, Gimli devient Greevus, ...

Les ingrédients d'une bonne séries sont pourtant là : un univers riche, des personnages attachants, une bonne dose d'action et un dessin de bonne facture.

Chroniques de Lodoss : La Légende du Chevalier Héroïque tome 1 séduira surtout les néophytes de la série car pour les habitués, le réel plaisir de retourner guerroyer sur Lodoss sera un peu terni par une impression de déjà-vu.

Critiques Chroniques de la Guerre de Lodoss - La légende du Chevalier Heroïque volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'