Voilà Cobra dans une nouvelle aventure encore une fois prenante et assez spéciale. On assiste en fait à une compétition de rugball, savant mélange de football américain (c'est comparable au rugby pour ceux qui connaissent pas) et de baseball. Les règles de déplacement sur le terrain sont celles du baseball puisqu'il faut avancer en atteignant des bases, le retour au bercail (c'est-â-dire au point de départ) permettant de marquer un point. Là où le football américain se mêle c'est que les joueurs ont le droit de bloquer les coureurs par tous les moyens... Comme dit plus haut, Cobra doit démanteler un réseau de la Guilde dans une zone qui ne dépend pas de la juridiction de la police de l'espace, il ne peut s'attendre à aucune aide et n'est pas certain de s'en tirer ^^. Voilà de quoi pimenter le récit même si ce point est mis au second plan par l'insolente assurance de Cobra... Le scénario est prenant, on y découvre Cobra dans un contexte sportif assez inattendu. Sa détermination ainsi que son sens de la justice sont toujours aussi aigü et d'ailleurs mis à rude épreuve dans cet environnement où tous les coups sont permis. Les dessins sont agréables et la colorisation réussie. Elle respecte d'ailleurs celle de l'anime pour ce qui est de cet épisode du rugball alors que ce n'était pas l'idée de base de Terasawa. Un petit dossier en fin de volume fournit plus de détails sur ce point et l'illustre en images. Cette édition spéciale de Cobra est à (re)découvrir d'urgence, chez Taïfu Comics.