Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Cobra - The Space Pirate volume 2

Shinobu
Cobra - The Space Pirate #2
Date de sortie : 26 avril 07
Prix : 12.99 €
Note du volume 2 :
Cobra est toujours sur la piste du secret de la naissance des galaxies, pour aider la belle scientifique Utopia More. Il se retrouvera confronté au terrible Comte Bald et à Gipsy Doc, mais surtout, affrontera la mort en face, et croisera son ennemi de toujours, le terrible Crystal Boy !

Suite et fin de l'aventure de Cobra, pirate de l'espace, en compagnie d'Utopia. On apprécie grandement le travail de Buichi Terasawa au niveau du scénario tant cette oeuvre se laisse lire. La fluidité de l'histoire fait qu'à la fin du volume on en voudrait encore... De fait, on en apprend plus sur Cobra ici, son secret ou plutôt les raisons de sa haine envers la Guilde ainsi qu'envers son pire ennemi Crystal Boy. De plus des liens sont tissés entre les différents personnages afin que la vérité nous soit dévoilée (cf au 1er volume, les barils de drogue chez le comte qui sont retrouvés dans un autre repère ici). Ainsi rien n'est anodin et on se retrouve parfois à jouer aux détectives avec Cobra. Pour ce qui est du graphisme, la colorisation est vraiment maîtrisée n'occultant pas les expressions des protagonistes mais les mettant plutôt en valeur. Les traits sont nets et précis, retranscrivant les physionomies connues telles celle de Jean-Paul Belmondo ou de Jane Fonda (des années 70-80). L'histoire se déroule dans un monde atypique issu d'un univers fantastique peuplé d'êtres en tout genre mais liant aussi d'autres univers tels ceux des cow-boy, avec la présence des saloons et des avis de recherche, et des pirates (la Guilde des pirates, ...). C'est de cette multiplicité que le manga tire son authenticité et son originalité. Une petite note spéciale aux explications données en cette fin de volume 2 par le webmaster de CobraWorld. Explications précises sur Cobra, des prémices jusqu'à nos jours.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'