Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Cobra - The Space Pirate volume 4

Shinobu
Cobra - The Space Pirate #4
Date de sortie : 11 octobre 07
Prix : 12.95 €
Note du volume 4 :
Douze guerriers sont rassemblés pour reprendre le château de Shiva tombé entre les mains de l’armée de Chaos il y a 20 ans. Chacun a reçu d’un client anonyme une invitation ainsi qu’une carte à jouer.
Pris dans une embuscade, le groupe est réduit au robot bicéphale "Seven" et "Eight", l’expert en explosif "Jack", la belle tueuse "Queen" et Cobra, "Ace".
Pour entrer dans le château, il leur faut d'abord libérer "King"...


Cobra revient dans une aventure où il devra faire équipe avec des mercenaires, doués chacun dans leurs domaines (explosifs, forçage de coffres, tueur professionnel, etc.). Ils partent tous à l'aventure avec, semble-t-il, un but noble : délivrer le royaume de Shiva de l'emprise de Chaos. Cependant, derrière ce brusque élan de solidarité se cache l'appât du gain. Le scénario est bien tourné, aucun des éléments fournis au fur et à mesure de l'histoire ne nous permet d'anticiper la fin. Le mangaka nous mène où bon lui semble avec une désinvolture impressionnante. De plus, on adhère aisément au récit qui reste simple mais remplis d'action et de mystère. De leurs côtés, les graphismes sont toujours de qualité et assez réalistes quant aux proportions ainsi qu'aux expressions des personnages. La colorisation, elle, est de bonne facture donnant une autre dimension au dessin. Pour ce qui est des protagonistes, Cobra est et restera toujours cet homme insouciant et sûr de lui, blagueur et dragueur même si ce dernier trait de personnalité ne ressort pas beaucoup ici. Ces alliés d'un jour sont soit belliqueux (Jack), soit froussards (Eight et Seven) et pour sa part, Queen reste insaisissable, jeune femme sûre d'elle et qui se tient à la mission fixée quelques soient les circonstances. De son côté, King est très mystérieux d'autant qu'il ne sait rien de son passé. Un grand panel de personnages pour une ambiance survoltée tant les ennemis sont nombreux pour notre petit groupe (de douze ils se retrouvent réduit de moitié). Ce volume de Cobra fait un petit clin d'oeil à son passé et nous divertit agréablement. A découvrir chez Taïfu Comics.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'