Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Avis des lecteurs de Code Breaker (Manga)

Je sais pas quoi dire en fait....Certes, j'ai beaucoup aimé ce manga, genre vraiment, mais la fin m'a laisser perplexe. Ils vont se retrouver après ou c'était vraiment un adieu a jamais? Je suis un peu - beaucoup - dérouté par ça, franchement. Quelqu'un peu m'éclairer?

Lupina Signaler un abus ?

Superbe manga il ne se passe pas grand chose au début mais ensuite, tout simplement magnifique!

angellove Signaler un abus ?

Une série que je recommande fortement!!

DarkMoon Signaler un abus ?

(Je m'escuse à l'avance des fautes d'orthographes. Je n'ai pas word mais ce n'est pas ça qui doit m'arrêter !)

J'ai adoré la première série de cet Auteur, à savoir Samurai deeper Kyo, c'est pourquoi je n'ai pas hésité une seule seconde à commencer ce nouveau manga. Aujourd'hui, je ne regrette en rien ce choix !
Seulement, il faut apprendre retenir ses premières impressions en lisant Code:Breaker. Je dirais qu'il faut garder confiance en l'auteur.

En effet, beaucoup d'internauts ont pris la décision de ne pas lire ce manga à cause du résumé assés réducteur (il ne présente que la base de l'histoire sans laisser une ouverture à la fin supposant l'aspect que prendra finallemant la série) et d'autre l'ont abandonné après la décèption des premiers chapitres. Car oui, avouons le, Code: Breaker commence lentement. L'histoire a du mal à se mettre en route et nous sommes largués dans un immence flou opaque qui nous empèche de voir vers où nous nous dirigeons. Mais, maintenant que je suis plus loin, je peux vous dire sans me tromper que tout ceci n'est que l'introduction !

Effectivemant, on peut couper Code:Breaker en 3 parties (pour l'instant)
La première est l'introduction avec la présentation du concept, des protagonistes,de l'organisation "E.D.E.N." ainsi que les repères de base tel que "Eux, ce sont les bons. Et voici les mauvais." le tout sur une note sombre. Ce passage est le plus lourd et semble interminable ... la pillule à du mal à passer (note, c'était la même chose pour SDK !)
La deuxième partie joue plutôt sur le plan émotionnel. On entre dans les personnages en profondeur. C'est là qu'on se rend compte de leur épaisseur et de leur diversité, l'un des points fort du manga. Dans cette partie assés longue, on creuse dans leur passé et soulève de plus en plus de questions. L'histoire n'avance pas vraiment, mais ce passage est tout de même important car il va donner naissance sous nos yeux à des relations touchantes (pas focémant dans le domaine de l'amour, s'il-vous-plait !) auxquelles ont va très vite s'habituer et s'attacher ainsi que, comme énnoncé plus haut, révéler l'entièreté du caractère des personnages. Notons tout de même la fin un peut bacclée qui cloture avec un combat, pourtant tant attendu, cet arc avec un goût amer entre les lèvres.
La troisième partie est la plus intéressante et c'est là qu'on se rend compte avec quoi on a affaire. Elle annule TOUT des deux autres parties. C'est là qu'on comprend l'importance de la partie précédente car parfois ... c'est à fendre le coeur ! Certains éléments qui nous paraîssaient trop légés voir pleins de clichés sont souvent réintroduit et vu sous un autre angle (Adieu la personnalité "Mouhahaha ! Je suis un méchant Mary Sue !" de "Lui" pour citer l'un de ces éléments)Sans parler de l'incertitude qui nous ensorcèle et nous empèche d'émettre des hypothèses sans prendre le risque de nous tromper. On ne sait même plus qui est gentil et qui ne l'est pas ... et c'est ça Code: Breaker ... Un questionnement sur ce qui est véritablement "Juste" et sur ce qui est "Mal". Car au fond, rien n'est aussi simple que le début le suppose lorsqu'on parle de Justice.

Après, on aime, ou on aime pas ... mais ceux qui ont eu le courage d'arriver jusque là ne peuvent plus lâcher le manga croyez moi ! Le suspence est à son comble à chaque fin de chapitre.

Pour ce qui est du fait que ça ressemble aux précédentes oeuvres d'Akimine Kamijyo ... Je dirais oui et non.
Oui, car son trait exceptionnel et sombtueux reste le même (même si dans les premiers chapitres il faut le temps qu'il se remette en route). Ainsi, on peut comparrer certains personnages aux anciens (comme Sakurakoûji et Sakuya, Ogami et Hishigi, Toki et Luciole, Hitomi et Yukimura, ...). Oui également car l'ambiance mystèrieuse reste la même... Mais tout ça est-il vraiment un mauvais point ? Ca dépend des opinions.
Après, il y a un non pour les personnages mieux travaillés carractériellement. Ils ont tout simplement plus d'épaisseur et de charisme, si bien qu'il n'y en a aucun que je n'aime pas, presonnellement (même si j'aurais bien flingué Sakura au début du manga...). Non aussi pour le tournant que prend l'histoire et un grand NON pour ce qui est du dénouemant. Dans SDK, c'était une suite de combats, soldés par une réussite, et de révélations, tendit que dans Code:Breaker, c'est une suite de combats incertains (spoile !: On y croyait presque dans cet inoubliable deuxième affrontemant entre Toki et Kouji ... à s'en arracher le coeur.) de révélations souvent annulées par une autre une trentaine de chapitre plus loin, donc incertaines. Le schéma est donc différent. Sans parler des dialogues plus soignés (enfin ... moins au début tout de même...Mais bon, plus de "C'est donc ça la force de machin-tuc ?!" lancé à chaque combat), de la belle philosophie des personnages seulement remarquée chez Luciole dans SDK ("C'est quand on est loin qu'on se rend compte de la valeur des choses") ainsi que du questionnemant auquel le manga nous renvoi (il a engendré de nombreux débats sur "Est-ce vraiment Bien/Juste ?")

En bref, pour moi, ce Manga est une référence et peut-être même une réponse à Death Note, traitant le thème de la peine de mort.

A lire !

Mitzrael Signaler un abus ?

Une série vraiment génial, même si elle a quelque ressemble avec les autres oeuvres de l'auteur

Sasha Signaler un abus ?

Donner votre avis sur Code Breaker ?

Vous avez aimé Code Breaker ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries