Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Commando Samourai 1549 volume 1

Trent
Commando Samourai 1549 #1
Date de sortie : 17 octobre 08
Prix : 7.35 €
Note du volume 1 :

Yûsuke Kashima a 35 ans, ancien militaire, il vit de petits boulots lorsqu’il est approché secrètement par le département de recherche et de développement des forces armées.

On lui présente alors des photographies de failles temporelles tout à fait mystérieuses baptisées "espaces complexes". Notre espace-temps semble se faire aspirer par une autre dimension et le responsable de ces phénomènes serait le colonel Matoba, ancien supérieur de Yûsuke qui se trouverait en l'an 1549 d'où il attaquerait le présent !

Intrigué, Yûsuke est déterminé à aller jusqu'au bout et à retrouver le colonel Matoba, même s'il doit pour cela l'affronter !



Qui n'a jamais rêvé de revenir au moyen âge armé jusqu'au dents et de devenir le roi du monde ? C'est exactement ce que vous propose Commando Samouraï 1549 !

Quitte à faire dans la science fiction, Ryô Hanmura (auteur du roman dont est tiré le manga) se lâche et il renvoit une section secrète de l'armée japonaise au temps des samouraïs. A priori, cette serie pourrait ressembler à Zipang, mais que néni car là où les gentils soldats de Zipang prennent garde à ne pas influer l'Histoire, ceux de Commando Samouraï 1549 décident de prendre le pouvoir à grand renfort de tanks et ils se permettent même ... d'attaquer le futur !

Afin de stopper la menace, l'armée envoi donc une seconde section dans le passé pour affronter la première. Décidement, la science fiction, même en manga, n'a pas de limite !

La mise en page et le dessin de Ark Performance sont tout à fait correct mais ce sont surtout les personnages énigmatiques et le contexte original qui tirent la série vers le haut.

Commando Samouraï 1549 est une sorte de Amakusa dopé à la testostérone. Une série étonnante où l'action prédomine, et qui ravira un public adolescent ou plus adulte. Domage que la série ne soit étalée que sur deux tomes, on en aurait bien repris une dose !

Critiques Commando Samourai 1549 volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'