Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Complex volume 6

Shinobu
Complex #6
Date de sortie : 13 juillet 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 6 :
Suite aux demandes des lectrices de « Princess Magazine », ce manga, initialement prévu en quatre volumes, est parti pour durer…

La jeune et jolie Rin est aujourd’hui modèle et plus ou moins satisfaite de son sort. Mais ce dont elle est sûre, c’est qu’elle est amoureuse et que ses petits complexes de campagnarde l’aident plus qu’ils ne la desservent. Prise entre son nouveau métier, ses amours et une mère un peu instable, Rin connaît les joies et désagréments d’une vie des plus chaotiques…


Scénario

On constate un grand tournant scénaristique dans ce tome. Suite aux machinations de sa mère, Rin fait la une de toutes les presses à scandale ce qui propulse sa carrière lui permettant de participer à des émissions télé. De ce fait elle quitte l'agence Asaba qui suite à son départ (arrangé par sa mère) n'existera plus. Cette séparation fait Rin prendre conscience de ses sentiments pour Setsu.
Enfin du rebondissement, le scénario s'enlisait quelque peu mais Kumiko Kikuchi parvient à relever l'ensemble. De plus un changement radical s'annonce dans le prochain volume...

Graphisme

Il n'y a pas de changement notoire dans les graphismes. On note une bonne utilisation des trames qui vont bien avec les sentiments des différents protagonistes ainsi qu'avec les actions. Il est dommage que le soin apporté aux détails soit minime, on le remarque par exemple à la page 24 du volume où Rin montre au public le portfolio et on ne voit que des pages blanches alors qu'il y aurait dû y avoir des photos.

Ambiance

Rin est débousolée et désorientée, elle n'a plus Setsu et cela la décourage quelque peu. De plus sa mère la trimbale de tous côtés saisissant toutes les opportunités pour qu'elle se fasse connaître. Ainsi Miyu a tout changé (du jour au lendemain) dans la vie de sa fille, on est donc dans un temps d'adaptation pour la petite Rin. Un bon travail réalisé sur l'ambiance générale de ce volume puisque les sentiments des divers protagonistes se ressent avec plus d'intensité.

Personnages

On retrouve grosso modo les mêmes personnages, cependant Rin s'affirme beaucoup plus dans ce volume. En fait celui-ci marque la transition entre la Rin Suzuki n'agissant que selon les désirs des autres et la future Rin Suzuki qui voudra être reconnue pour ce qu'elle est. Une évolution qu'on suivra au prochain volume vu que cette nette transition y sera surtout effective. Pour sa part, Setsu continue de s'inquiéter pour Rin mais lui témoigne une certaine froideur. En fait il semble s'éloigner un peu plus d'elle à chacune de leurs rencontres (ils ne se voient plus tous les jours vu que Rin ne travaille plus pour l'agence Asaba). Kyo semble s'amuser de la situation dans laquelle la mère de Rin l'a mis en lançant la rumeur et organise même une rencontre avec cette dernière. On constate donc que les liens entre les différents protagonistes changent, s'intensifient ou disparaissent, c'est intéressant.

Originalité

L'originalité vient de la fin du volume, Rin semble vouloir s'affirmer et c'est tant mieux. Qui plus est on sort un peu des sentiers battus puisque Rin ne fait plus que simplement poser comme modèle photo mais participe à des emissions télévisées. Où elle se fait remarquer grâce à ses habitudes de campagnarde :p.

Je dirais que ce volume marque une transition appréciable dans l'histoire, un renouveau créé par la détermination de Rin... Pour ceux que le scénario commençait à lasser voilà de quoi se "réveiller" et pour les fan c'est un tournant appréciable. Espérons que la mangaka saura gérer ce changement.

Critiques Complex volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'