Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Croque-Pockle volume 3

Shinobu
Croque-Pockle #3
Date de sortie : 13 décembre 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Onko vit avec ses deux soeurs à Hokkaidô, et prononce sa formule magique préférée dans les moments difficiles : Croque-Pockle Croque-Pockle ! Elle part en voyage autour d'Hokkaidô pour trouver l'inspiration de sa future boutique, et rencontre un mystérieux jeune homme qui la séduira immédiatement.
Quoi, ce garçon est un célèbre sculpteur sur bois ?... Cette rencontre va-t-elle avoir une incidence sur la relation entre Onko et Ezomatsu ?


Suite et fin de Croque-Pockle, manga de Yumiko Igarashi - auteur de Candy Candy (éditions Kodansha), Anne (paru chez Taïfu Comics), Mayme Angel (paru chez Taïfu Comics) - qui est un manga de type vie quotidienne et qui retrace donc la vie de la famille Kitano (leurs péripéties et aventures diverses). Ce dernier volume est d'ailleurs plein de rebondissements, et on peut douter à un certain niveau de l'issue de la série. La fin apparaît d'ailleurs comme un peu bâclée, car tout va très vite (tous les problèmes se réglant pratiquement d'un seul coup). La mangaka reste dans le style qui a fait son succès c'est-à-dire le shojô manga avec ici une héroïne frêle et un brin instable sur le plan émotionnel, des hommes volontaires et doux (preux chevaliers à leurs heures). Le côté fleur bleue du dessin renforce les sentiments éprouvés par les personnages ainsi que ce côté naïf qui transparait dans les dialogues. Voilà une série courte, qui rafraîchit un peu au vu du thème malgré le fait que la naïveté des protagonistes peut parfois agacer. Une série typiquement shojô, à découvrir chez Taïfu.

Critiques Croque-Pockle volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'