Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Cyber Friends volume 1

Shinobu
Cyber Friends #1
Date de sortie : 09 octobre 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :

L’arrivée dans un nouveau lycée n’est jamais facile. Pourtant, Leiko a un plan pour se faire des amis ; adhérer aux différents clubs de l’école! Malheureusement, ils ferment les uns après les autres, et une enquête plus approfondie révèle que celui qui est à l’origine de tout ça est Natori, le garçon qui a été choisi pour être le fiancé de Leiko.Mais Leiko est bien décidée à ne pas se laisser intimider.

Avec l’aide de deux garçons très mignons, elle va créer un club qui ne sera pas sous la coupe de Natori.  Les Believers diffusent leurs messages en ligne : un espace virtuel où l’impitoyable Natori n’a plus aucun droit !

Natori, un fiancé autoritaire et égoïste. Leiko, une lycéenne volontaire et mutine. Rio et Azumi : Deux geeks super mignons avec un secret Connivence ou hostilité : Comment reconquérir le cœur de Leiko ?

Quand l’informatique rime avec comédie romantique ; Le mot d’ordre est Ctrl+Alt+Suppression de toutes les règles !



Hé non, ce n'est pas le nom d'un site de rencontre mais plutôt celui d'un manga de Shioko MIZUKI, auteur du manga Cross Road aussi disponible chez Taïfu Comics. Cependant, il n'est pas question ici d'une adolescente mal dans sa peau, mais plutôt d'une jeune fille énergique mais préservée des "dangers" extérieurs par ses parents au vu de la fortune et de la position sociale de ceux-ci. Heureusement tout cela ne décourage pas Leiko qui veut s'émanciper et connaître le monde. Elle débarque donc dans une école pour commencer une vie normale... Normale ? Elle ne devait sûrement pas s'attendre à tout ce qui lui arrive. Harcelée par son fiancé, sauvée par des otakus et reléguée dans un club de "rebus" du lycée. Et c'est loin d'être fini et ce pour notre plus grand bonheur. Ce lycée a vraiment l'air de recéler des protagonistes atypiques et peut-être un peu de mystère (qui sait).Natori Nijô apparaît comme le dictateur de cette histoire. Sadique et un brin orgueilleux, il souhaite que tout se plie à sa volonté ou alors disparaisse pour l'éternité. En tout cas il a trouvé en la personne de Leiko une résistance inattendue. Les deux otakus, Rio Kisaragi et Azumi Takano (tous les deux en première) squattent le club des believers qui se compose de trois filles assez déconnectées de la réalité.

Bref, voilà un premier volume prometteur qui se lit d'une traite et permet un bon moment de détente. A  noter que le second volume est sortit en décembre. Petit bémol au niveau des décors qui sont minimalistes voire quasiment absents, heureusement que le scénario "compense" quelque peu ce point. Le coup de crayon de Shioko MIZUKI peut, d'ailleurs, dérouter dans un premier temps mais parvient à retranscrire les sentiments des protagonistes et à capter l'attention. Voyons ce que nous réserve la suite ^^

Critiques Cyber Friends volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'