Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique D-Live !! volume 1

Trent
D-Live !! #1
Date de sortie : 21 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
De loin, Satoru Ikaruga ressemble à n'importe quel autre lycéen obligé de faire un petit boulot pour gagner un petit peu d'argent de poche. Mais Satoru travaille pour l'ASE, une agence spécialisée dans l'utilisation de talents peu ordinaires. Et peu ordinaire, Satoru l'est sûrement : c'est un véritable as du pilotage, capable de manoeuvrer n'importe quel type de véhicule. Et cette compétence toute particulière va l'entraîner dans les aventures les plus folles.

D-live!! est un seinen un peu spécial puisqu'il ne dispose pas de scénario à proprement parler, en effet, Saturo Ikagura effectue une succession de missions toutes plus dangereuses et explosives les unes que les autres. Mais le manque réel de trame de fond, handicape rapidement l'histoire. Aucune progression pour le personnage principal, ni "quête" (personnelle ou matérielle), ni compagnon récurent avec qui il aurait pu développer une complicité. Non rien de tout cela, Ryouji Minagawa (Arms) a choisi de centrer son manga sur les talents irréels du jeune homme. Alors quoi ? D-Live est totalement inintéressant ? Il ne faut pas non plus tomber dans cet extrême, les missions sont variées et les véhicules originaux. De l'action à ne plus savoir qu'en faire, superbement mis en image par le mangaka. Une série idéale pour passer le temps dans le métro !

Critiques D-Live !! volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'