Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Daigo volume 4

Trent
Daigo #4
Date de sortie : 07 novembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Les temps sont durs pour Daigo Asahina, le jeune pompier de la caserne de Medaka Hama. Critiqué pour ses methodes peu orthodoxes par la presse, le bureau central lui interdit de prendre part à des opérations.
Daigo en arrive alors à se remettre en question et perd sa motivation. Il va cependant recevoir une aide totalement inatendue, celle d'Akamastsu, son rival de toujours...


Scénario

Les opérations sont de plus en plus périlleuse, et les sauvetages de plus en plus spectaculaires ! Masashito Soda, après nous avoir initié avec le monde des pompiers, n'hésite pas à y aller fort !

Graphisme

Le graphisme est globalement de bonne facture, même si certaines expression sont un peu trop exagérée. La mise en scène est assez judicieuse pour nous plonger au coeur de l'action, voila qui rattrape un peu le découpage trop souvent anarchique.

Ambiance

L'univers des pompiers est vraiment bien retranscrit, l'attente, les doutes, l'action, les entrainements... rien n'y manque. La confrontation avec le milieu de la presse permet à l'auteur de placer sa critique sur le sujet et d'ammener le lecteur à reflechir... rien que ça, c'est déjà pas mal !

Personnages

Le doute hante toujours notre cher Daigo et sa façon de faire est tout aussi brutale que dans le tome précédent :) On regrette tout de même que daigo soit le seul pompier vraiment exploité et que Kondo, l'amie de Daigo soit relativement absente de ce quatrième tome.

Originalité

Plonger le lecteur en plein coeur de la vie d'un pompier, avec ses doutes et ses peurs, le pari était risqué mais Masashito Soda ne fait avec talent ! On se surprend même à apprendre comment utilier des sorties des secours obstruées !

Daigo est le genre de série que l'on commence innocement et qu'on fini par suivre assiduement ! Une oeuvre assurément de qualité, le plaisir de la lecture est toujours au rendez-vous.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'