Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Avis des lecteurs de Death Note (Manga)

tout simplement magnifique et parfait

afonDN Signaler un abus ?

NON meilleur manga de nos derniere decennies et certainement de nos prochaine!

storner Signaler un abus ?

C'est pas trop mal, mais il y a mieux.
C'est le manga préféré de mon frère...

moiépatoi Signaler un abus ?

Ce manga est vraiment bien fait ! C'est une référence du manga japonnais. C'est un manga policier mais a la fois thriller et mystérieux avec une petite touche de fantastique. Les explications des enquêteurs sont tellement réelles et parfois difficiles a comprendre. Même si parfois le manga est un peu long, il laisse le suspense a désirer et les enquêteur font régulièrement des résumés se qui permet de pas se perdre.
Bref je vous le conseille vivement;
(P.S : en revanche les films ont rien a voir avec le manga).

Moux Signaler un abus ?

dommage quil ya que 37 épisode !! -- sinon ses le meilleur mangas du monde

bilaldu92 Signaler un abus ?

La je commence a regarder l'anime de death note mais c'est geniale mais dommage que light soit Kira !

NOORETTE Signaler un abus ?

j'ai lu pleins de manga jusqu'à maintenant mais ,,,,
DEATH NOTE EST ET RESTERA TOUJOURS MON PREFERER , ça c'est sûr !!! ;)

les dessins sont super bien fait, l'histoire et super intéréssante: quand je commence à lire je ne peux plus m'arrêté, résultat je lis jusqu'à 00, 1 ou 2 heure du matin : je peux pas m'arrêter sans connaitre la fin du tome ; du coup, le lendemain matin j'ai une tête de taupe !!! mais c'est pas grâve !

Les personnages ont tous une personnalitée super, surtout celle de L, mon perso préféré.

depuis le début je n'aime pas trop light, il se prend pour un dieu et est prés à tuer n'importe qui pour faire "son nouveau monde"! mais quand il perd la mémoire sa va mieux, mais après j'ai encore plus envie de l'taper ! Misa et mieu dans le manga, car sa tête et mieu faite et puis dans l'animé elle a parfois une tête qui fait peur !!! JE PREFERE LARGEMENT LE MANGA A L'ANIME

L 333 Signaler un abus ?

C'est tous simplement le meilleur manga. Il est de loin supérieur aux autres. Maintenant jai du mal de continué d'en lire un autre.Je suis quasi certain d'être déçu.

Kiradu15 Signaler un abus ?

ça a été mon premier manga !!! et grace à celui là je me suis devenu accro aux mangas!! c'est excellent

angie77000 Signaler un abus ?

Pour moi, c'est ça un manga culte; un shônen totalement original, une ambiance étouffante de tension, et ce n'est pas un manga (comme par exemple prince du tennis ou naruto) que l'on finit en 15 mn! Il faut être attentif à tous les éléments de l'enquête pour bien suivre la progression de Lawliet L, puis de Nate River (Near), et les dieux de la mort sont très bien réussis (il faut dire qu'avec Takeshi Obata comme dessinateur, ce n'est pas la peine de s'inquiéter de la qualité des dessins!)

Kelifis Signaler un abus ?

Pour commencer, t'es tout pourri O-o ça veut dire quoi d'ailleurs ça.
T'as mis distrayant pour ce manga.
Si tu viens sur ce site met des bonnes critiques sinon casse toi.

Lestat Signaler un abus ?

Death Note a été mon premier manga. ( Non, en fait, avant il y a eu l'anime de vampire knight, qui m'avait plu moyen ). J'ai toujours eu un a priori sur les shônen, soit disant sexiste ( c'est vrai que les quatre personnages principaux, les plus intelligents, sont des garçons ). Mais Death Note m'a bluffé, autant dans ses raisonnements complexes que dans la trame surnaturelle très plaisante.

L'intrigue, tout d'abord. Au départ, il me semble que nous pouvons choisir notre "camp", celui de Light ou celui de L. Deux extrémistes qui sont convaincus d'avoir raison. Il est très difficile de rester neutre. Mais au fil du temps, la folie de Light commence peut-être à être plus visible, rendant son merveilleux projet de sauver le monde terne, noir, terrifiant. Tout comme l'embrigadement de la population, qui se range progressivement du côté de Kira.

Évidement, l'interrogation première est "que ferions-nous si nous trouvions le cahier ?". Il serait hypocrite de de répondre "je le détruirai" ou "je le donnerai à la police". Sans pour autant s'en servir, posséder un petit bout de pouvoir est un sentiment... jouissif.
Death est aussi une critique de la peine de mort : personne ne peut ôter la vie de quelqu'un, que ce soit un criminel ou non, personne n'a le droit de tuer, qu'importe ce qu'il a fait auparavant.

Les dernières règles du Death Note ( dans le tome 12 ) font froid dans le dos. Là encore, je ne les spoilerai pas, mais je ne pense pas être la seule à avoir brusquement eu envie de ne pas croire à tout ça.

Les personnages sont les crocodiles au citron sur le gâteau, la crème chantilly sur les crêpes, ou les morceaux de cookies dans ma glace : c'est ce qui rend non seulement ce chef d'œuvre délicieux, mais également unique. Light est à la fois parfait et détestable, attirant et repoussant, génial et timbré. Et c'est toute cette contradiction que j'aime et dont je suis folle.
L en est l'inverse, mais aussi la personne la plus proche de Light ( paradoxe qu'on retrouve avec Mello et Near ). Il nous attendrit terriblement vers le 25ème épisode ( je en dirai pas pourquoi, je ne vais pas spoiler l'un des épisode phare de l'anime ). Dommage que le manga n'ait pas à la base cette scène magnifique.
Misa est, eh oui !, un personnage que je juge important. Elle n'est pas idiote, c'est juste qu'elle n'a pas un QI douze fois supérieur à la moyenne. Mais elle est intelligente, attachante et gentille, et je trouve qu'elle allège un peu cette atmosphère noire qui flotte sur Death Note.

Enfin, Near et Mello, indissociables. Étant une fan de Mello, je ne suis pas du tout objective à ce sujet. L'anime n'a pas rendu grâce à cette seconde partie, pourtant tout aussi bien menée que la première. Near ne me plaisait pas au début. Il n'est pas méchant, mais son indifférence fait peur. La mort semble l'effleurer sans qu'il en ait conscience, même s'il avoue avoir "peur de sortir". Par peur de se faire tuer par Kira, ou plus probable par Mello.
Mello, qui a le pire complexe d'infériorité inimaginable, qui remonte à l'époque de l'enfance, apparemment. Il a un talent certain pour se faire des relations, et pour se sortir des situations inimaginables.

Et détail qui m'a fait craquer : il mange tablette de chocolat sur tablette de chocolat.

En bref, que dire ? Si ce n'est que Takeshi Obata et Tsugumi ont réussi à faire une œuvre complète, compliquée, entre le thriller et le fantastique.
Sincèrement, on ne ressort pas indemne de Death Note.

Miss Mellow Signaler un abus ?

C cool Maii Alor a la fin On J'compren RIEN

O-o Signaler un abus ?

incontournable

Séverine Coindreau Signaler un abus ?

Vraiment un très bon animé qui aurait pu être plus qu'excellent avec un début de scénario tout simplement énorme mais qui perd de son intensité au milieu de la série pour rebondir vers la fin dommage!

Malgré tout il reste une référence dans son genre de part son scénario et des personnage bien développer (Mention spécial pour L)

Xavier Le Huu Nho Signaler un abus ?

J'ai vraiment adore ce manga. Tous les personnages sont complexes et interessants. Meme mon pere a adore!

Marion Rosenberg Signaler un abus ?

Manga sublime ! J'ai accroché et j'ai adoré !

A conseiller !

Manolo Deheem Signaler un abus ?

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est une amie qui ma fait découvrir ce petit bijoux, j'adore tout ce qui est thriller et je peut t'assurer que je n'ai pas pu lever la tete avant d'avoir fini.....et comparé aux autres manga que j'avais lu auparavant c'est clair les dessins non rien a voire!!!

Misa Signaler un abus ?

Un vrai thriller reconverti en manga !

En lisant les premières pages, j'ai tout de suite accroché ! Le manga ne nous laisse pas une seconde de répit, les nombreux confrontations des deux personnages principaux est d'une telle intensité ! Et les dessins de Takeshi Obata sont vraiment excellents !

La fin reste un peu rapide, mais les 3 dernières pages m'ont beaucoup émue =)



Death Note est sans nul doute le meilleur manga de 2008 !

Deborah Fung Signaler un abus ?

Donner votre avis sur Death Note ?

Vous avez aimé Death Note ? Alors vous aimerez ... (beta)

PI #2
 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries