Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Delta Saga volume 1

Shinobu
Delta Saga #1
Date de sortie : 25 février 09
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :

Alors qu’il coule des jours paisibles dans son village, travaillant dans la boutique de son père adoptif, le jeune Delta va voir son destin se révéler soudainement.

L’attaque et la destruction de sa terre natale qui s’en suivit ne laissa que peu de survivants.

Bien décidé à venger ses proches, Delta, accompagné d’Oz et Milfie, deux autres rescapés, part à la recherche de l’homme responsable de ce triste désastre.



Nous voici plongé dans l'univers de Delta, jeune garçon intrépide qui souhaite devenir fort pour protéger son entourage. Cependant, sa tendance à foncer tête baissée dans toutes les situations le met, ainsi que ses amis, souvent en danger.

L'univers de Delta Saga est emprunté à celui du jeu en ligne ECO (Emil Chronicle Online) mais l'histoire se situe 100 ans avant celle du jeu. Dans ce monde les Emils (humains), les Titanias (anges) et les Dominions (démons) cohabitent. Des items appelés "machines", vestiges d'une civilisation passée, sont collectionnés par les riches et donc recherchés par des personnes comme Delta et son père pour les revendre.

L'action se base donc sur un univers de RPG (Role Playing Game) et l'ambiance au départ bon enfant devient un peu plus dure au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. L'apparition d'un certain protagoniste aux allures de psychopathe fait pencher la balance vers la cruauté et le sadisme plutôt que vers la bonhomie et la joie. C'est pourtant cette même apparition qui marque le début de la quête de Delta.

Les personnages principaux sont des représentants de chaque race, il y a Delta bien sûr puis Milfy et Oz. Milfy appartient à la race des Titanias et apparaît un peu comme le boulet de service dans le sens qu'elle est complètement inutile lors des affrontements, est plutôt de celles qui doivent être protégées et est un brin pleurnicharde. Mais bon vu son contexte familial, famille sans soucis qui entoure de soins leur fille, son attitude peut être considérée comme normale. Elle a un golem en forme de peluche qui n'est pas sans rappeler les Mog dans les Final Fantasy IX et X. Il n'hésite d'ailleurs pas à attaquer quiconque fait pleurer sa maîtresse. Oz est lui un Dominion, cela transparaît dans son attitude et son style de rebel. Il est un brin grognon mais voit le danger et essaye de servir de frein à Delta.

Ce premier volume marque donc le début des aventures du trio avec la survenue de quelques événements mystérieux concernant les origines de Delta ainsi que le pouvoir contenu dans son bras gauche.

Delta Saga est une série sympathique et agréable à lire, au scénario linéaire mais intéressant. A découvrir chez Soleil.

Critiques Delta Saga volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'