Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Densha Otoko, l'homme du train volume 2

Vyse Skern
Densha Otoko, l'homme du train #2
Date de sortie : 12 avril 07
Prix : 6.90 €
Note du volume 2 :
Les relations de notre héros avec Hermès se resserrent de plus en plus, mais sa timidité naturelle l’empêche d’aller plus loin. Soudain, Hermès lui propose de venir chez elle ! Les internautes continuent de donner de précieux conseils à l’homme du train, mais resteront-ils toujours de son côté ? La suite de la fameuse histoire d’amour sur les rails et sur la toile !

Suite des aventures de "Densha" qui commence à approfondir sa relation avec "Hermès". Malheureusement, encore timide et peu habitué à ce genre de situations, Densha a bien du mal à sauter le pas et avouer ses sentiments et saisir le moment opportun, sauf quand il est trop tard, à savoir devant son ordi devant tous ses collègues du net. Le nombre d’internautes augmente d’ailleurs rapidement et de nouvelles têtes viennent se greffer aux nombreux utilisateurs qui suivent les aventures de Densha et communiquent avec lui. D’ailleurs, quelques apartés nous présentent certains de ces internautes dans leur vie de tous les jours, parlant de l’histoire de Densha, parfois même à quelques pas de l’intéressé. Ajoutons d’ailleurs à cela les expériences de certains de ces internautes qui tentent à leur manière de marcher sur les traces de Densha mais avec des effets bien différents, le tout étant présenté avec humour et vient égayer le récit en se détachant judicieusement de l’histoire principale. La relation Densha/Hermès reste toutefois au centre de l’intrigue et évolue progressivement. On voit le héros prendre de l’assurance malgré leurs différents centres d’intérêts (comment, vous ne connaissez pas Mitsuishi Kotono ? ^^) qui nous rappelle brièvement le côté Otaku de Densha peu mis en avant dans le fond. On s’attarde également sur Hermès qui tente, à sa manière, de provoquer une réaction chez ce dernier. Les sentiments de celle-ci ne sont pas présentés de la même manière que ceux de Densha mais ses expressions laissent facilement à penser que ses sentiments sont réciproques mais qui fera le premier pas ? La romance avec tous ses petits tracas en somme. Pourtant le charme opère, en partie de par cette simplicité affichée mais aussi par l’ambiance tournant autour des dialogues via Internet. Le travail d’adaptation est d’ailleurs encore une fois très réussi où tout est bien retranscrit pour coller avec l’univers du manga avec langage SMS, Smilleys et vocabulaire du net dont les termes sont régulièrement expliqués pour les néophytes. Les habitués du net devraient y être plus sensibles. Un tome tout aussi plaisant que le premier, simple mais charmant. Densha Otoko se lit avec beaucoup de plaisir et devrait plaire au plus grand nombre ce qui n’est en rien un défaut ici, bien au contraire.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'