Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
Devil Devil #10

Devil Devil

MangaGate :
Internautes (2):
Manga / Shojo
Genre : Fantastique
Auteur(s) : Yuki MIYOSHI (Mangaka)
Editeur : Pika
Début de parution française : 2003
Dernière sortie enregistrée : Devil Devil T. 15 le 25 octobre 05
Prix unitaire : 6.95 €

Fiche de lecture Devil Devil

Vyse Skern

L'ange Ios et le démon Sword se livrent bataille depuis des années mais finissent par se blesser mortellement. Tombant sur Terre, ils n'ont d'autre choix que de prendre possession du corps de frères jumeaux Kanna et Sôma. Les deux ennemis vont devoir cohabiter pour tenter de reprendre le cours de leur ancienne vie. A cela va s'ajouter les démons et les anges qui vont profiter de cette situation pour s'ingérer dans les affaires des deux rivaux. Devil Devil est une oeuvre qui puise ses inspirations dans un univers proche de celui de Black Matrix ou Disgaea. Le manga est avant tout loufoque et ne cherche aucunement une quelconque portée philosophique. Tout tourne essentiellement sur les personnalités contradictoires de ses personnages mêlé de combat dantesque contre les envoyés de l'enfer. Devil Devil est un manga sympathique, sans grande originalité mais avec un certain entrain et humour forgés par des personnages hauts en couleurs.

Scénario

Simpliste au possible mais ce dernier ne s'essouffle guère et ne laisse aucunement au lecteur le temps de s'ennuyer. Le début joue essentiellement sur le conflit entre Sword et Ios qui tentent tant bien que mal de survivre dans ces corps humains assez faible pour eux, surtout celui de Sword. A tout cela va très vite s'ajouter le conflit avec les propriétaires du corps, eux-mêmes étant en totale opposition au niveau du caractère avec leur hôte. La situation se complique d'autant que l'enfer et le paradis se mêlent de la lutte de nos héros qui malgré leurs divergences deviennent rapidement amis. L'histoire suit donc cette ligne directrice tout le long du manga et ne s'éparpille pas ailleurs mais cela tend parfois à des moments de lassitudes et d'ennuis. Les rebondissements sont quand même nombreux et le manga est très loin de s'éterniser sur un sujet ce qui donne à la narration un bon dynamisme. Dommage que la fin soit bâclée

Graphisme

Le dessin est plutôt bien réussi et surtout n'évolue guère tout le long du manga ce qui n'est véritablement pas un reproche. On peut juste dire qu'il gagne en finesse mais ne change pas dans les grandes lignes. On n'atteint pas bien sur la qualité de certains mangakas mais le talent de Yuki Miyoshi n'a pas à rougir en comparaison de bon nombres d'autres productions.

Ambiance

Anges et démons sur un fond humouristique additionné avec de l'action non-stop, l'univers de Devil Devil est assez plaisant d'autant plus qu'il ne se prend jamais au sérieux. Le manga tourne aussi autour du monde écolier mais ce dernier sert très peu à l'intrigue et représente plus le champ de bataille de nos héros.

Personnages

Des personnages de facture somme toute classique qui paraîtrait peu crédible s'ils n'étaient bien sûr pas tournés en dérision par l'auteur. Sword déjà, personnage principal qui tente tant bien que mal de faire croire qu'il est un démon sanguinaire mais n'effraie au final personne d'autant plus qu'il est souvent la victime de tous les coups bas possibles. Ios fait figure d'être modèle ce qui aurait tendance à l'agacement mais heureusement que la partie humaine de Kanna reprend souvent le contrôle. A cela s'ajoute aussi Nanami, l'amie d'enfance de Sôma qui se retrouve à la fois déstabilisée et pourtant attirée par la "nouvelle" personnalité de son ami. Autour de ce "trio" de base vont se greffer d'autres personnalités bien ancrées dans leurs origines, démoniaque ou angélique. A défaut d'être originaux ils se révèlent quand même assez plaisants et sympathiques à suivre même s'ils n'étonnent pas vraiment.

Originalité

Devil Devil est comme je l'ai dit plus proche de l'univers des jeux vidéo Black Matrix et Disgaea. Un démon pas si maléfique que ça et un ange pas si fanatique et dévoué à Dieu qu'on pourrait le croire. Le seul manga avec lequel on peut trouver un lien est Angel Sanctuary mais la comparaison s'arrête au conflit Enfer/Paradis. Pour le reste on retrouve tous les éléments propre au genre Shonen mais desservi avec un style au final assez plaisant.

Avis des lecteurs de Devil Devil (Manga)

cest le manga le plus meilleur que jai lu de toutes ma vie il surpasse mème naruto

sword Signaler un abus ?

Une idée de départ géniale et marrant qui se désagrège au fil de l'histoire.

Karamis Signaler un abus ?

Donner votre avis sur Devil Devil ?

Images Devil Devil et couvertures Devil Devil


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries