Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Devil Devil volume 10

Vyse Skern
Devil Devil #10
Date de sortie : 23 novembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 10 :
La situation est au plus mal pour Ios et Sword. Leurs alliés ont tous été vaincus et Galam s'est emparé et approprié 5 fragments. Devenu plus puissant que jamais, il s'attaque à Ios. De son côté, Sword est confronté au mystérieux envoyé de Satan et ce dernier semble cacher beaucoup de choses.

Scénario

Le tome est essentiellement basé sur une série de bataille. Le scénario s'étend sur la bataille finale entre les généraux et Sword. Tout cela reste dans le fond très classique et reste encore plus dans la mouvance du dernier tome. Peu de surprises donc seul la fin du tome relance l'intrigue de manière intéressante.

Graphisme

Un style de bonne facture et les dessins sont bien soignés même si le trait des personnages, secondaires essentiellement, restent souvent assez simplistes. Les décors quand à eux restent bien travaillés ainsi que les scènes d'actions ou la mise en scène.

Ambiance

Anges et démons s'affrontent toujours aussi impitoyablement dans ce tome. On retrouve quand même plus plus le monde des enfers sur le devant que celui des anges qui ne sont symbolisés que par Ios et Shekil. Le côté humoristique de la série est plus réduit donc mais revient vers la fin du tome.

Personnages

Le tome se concentre essentiellement sur les deux derniers généraux et plus principalement Basil. Les autres personnages restent assez en retrait sauf Ios et Sword mais ces derniers se contentent principalement de surfer sur leur personnalité déjà bien exploité auparavant. On dénotera quand même l'apparition de deux nouveaux personnages qui s'annoncent importants pour la suite de l'histoire.

Originalité

Les traces d'un shonen très classique dans ses fondations. L'ensemble est très classique et les combats respectent les règles du genre ainsi que la "psychologie" des combattants bien clichés. Heureusement le manga ne se complaît pas dans le genre et l'auteur continue à y apposer son style.

Un tome assez décevant (à l'image de sa couverture) et sans réel surprise mais qui marque une nouvelle étape dans l'histoire et tend à relancer cette dernière sur la fin d'une manière assez inattendue. Heureusement le plaisir de la lecture est là et le manga n'a pas d'autres prétention que celle-ci.

Critiques Devil Devil volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'