Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Devil Devil volume 9

Vyse Skern
Devil Devil #9
Date de sortie : 21 septembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 9 :
Tandis que Sword tente de rassembler les fragments de l'âme de Satan, les 4 généraux infernaux se mettent à le concurrencer de près et prennent l'avantage. Néanmoins se rendant compte que la puissance de Sword augmente très vite, ces derniers décident de passer à l'attaque et ouvre une guerre ouverte. Il est plus que temps pour Sword de récupérer les derniers fragments.

Scénario

Tout s'emballe très vite, que ce soit la bataille avec les 4 généraux que la recherche des fragments de l'âme de Satan. Alors qu'un seul avait été découvert au tome 7, les 12 autres sont tous récupérés au cours de l'aventure. Les batailles se suivent donc à un rythme effréné. Cela n'empêche pas pour autant les rebondissements et apparitions inattendus. L'histoire prend un nouveau tournant même si tout cela reste au final très classique mais on ne s'ennuie pas du tout.

Graphisme

Le style s'affine et est toujours plus détaillé, essentiellement au niveau des décors, même si dans les grandes lignes l'ensemble évolue peu. Les personnages ne sont pas spécialement détaillés mais sont doté d'un style particulier et propre. Le style reste donc très plaisant à découvrir et bien réussi.

Ambiance

Malgré le fait que le tome soit plus orienté combat, on retrouve bien sur les relations anges/démons toujours abordé de manière humoristique et décalée. Néanmoins cela est plus mis en retrait pour mieux préparer le conflit qui se met en marche et tourne essentiellement à une bataille entre démons, plus bourrines que psychologiques bien évidemment.

Personnages

Toujours aussi drôle, les personnages sont sans cesse décrédibiliser avec bonheur. On notera avec plaisir le retour de Kanna qui s'avère être le personnage le plus intéressant du manga. Un retour au passage très humoristique et drôle (sauf pour Shekil). Le manga s'attarde aussi plus sur les 4 généraux qui se révèlent malheureusement peu originaux au final mais reste au fond dans la mouvance des divers protagonistes, c'est à dire eux-même drôles et pas aussi mauvais (enfin sauf Galam) que pourrait laisser croire leur origine.

Originalité

On retrouve les grosses ficelles propre au style. L'auteur évite quand même de faire durer trop longtemps les combats. Pour le reste c'est du très classique et les clichés sont bien sur présents. Heureusement que Miyoshi réussit à doter l'ensemble d'un style propre et bien sympathique qui font passer certains sentiments de déjà vue.

Un tome important pour l'histoire mais qui aurait presque tendance à aller trop vite mettant un peu de côté l'ambiance et certains personnages. Heureusement, l'auteur ne se perd pas du tout dans sa narration et lui donne une bonne vigueur ce qui ne lassera pas le lecteur pris dans cette suite de combats. A lire absolument si on suit la série ou si on cherche un manga symathique et non prise de tête. Pour le reste, Devil Devil reste un manga classique mais drôle.

Critiques Devil Devil volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'