Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Diamond Head volume 5

Chiara
Diamond Head #5
Date de sortie : 28 février 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
La réputation du club judiciaire n'est plus à faire. Raïka et ses amis croulent sous les procès, jusqu'au jour où l'un de leur membre est suspecté de trafic de drogue. Leur légitimité va alors être mise en doute et les membres renvoyés de l'école. Jusqu'au geste fatal...Nanao va alors de nouveau devoir se battre pour que le club ne disparaisse pas.

Scénario

Plusieurs thèmes sont abordés. Celui, non négligeable dans la vie quotidienne, de la drogue n'est pas là pour dresser un portrait de ces jeunes en tant que trafiquants, mais en tant que personnes souffrant physiquement et psychologiquement parlant. Les serpents présents dans l'appartement du jeune homme sont bien là pour symboliser cette descente aux enfers.
C'est aussi ce qui fait le génie de Sétona Mizuchiro : en peu de tomes/pages, elle arrive par l'ambiance et son dessin à nous transmettre la détresse de ses personnages.
Le thème suivant et tout aussi grave, est celui du suicide. Nous avons là une scène très simple dans son graphisme, mais les mots et le but même du club judiciaire prennent tout leur sens. Afin de tenter de surmonter le suicide de leur ami, les membres du club vont organiser un véritable procès du suicide et du suicidé, ce qui va permettre à chacun des protagonistes d'assumer cet acte.
La vie va pouvoir alors reprendre le dessus, de même que les sentiments de chacun.

Très attendu, ce tome, dernier d'une série que je trouve remarquable, conclut très bien les tenants et les aboutissants de ce club particulier. Chaque question trouve sa réponse, surtout celle concernant la légitimité du club judiciaire auprès des autres élèves. Il aura fallu un évènement tragique pour que ce club prenne la mesure de son importance. Contrairement à d'autres séries, ce n'est pas triste que l'on quitte les personnages : chacun va suivre la voie qu'il s'est tracé.

Critiques Diamond Head volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'